27/08 – Coupe de France – Une élimination frustrante…

Ça y est la reprise a sonnée ! Entrainements, match amicaux, stages de reprises et réunion pour certaines catégories (U17 et U15, voir photos en bas) mais aussi 1er match officiel pour notre équipe première avec la réception du FC2C (Canton de Courçon) en coupe de France. Un match sous haute température dimanche après-midi qui se solde par une défaite 1 à 0 à la 92ème minute malgré une domination globale sur le match et de bonnes occasions pour l’emporter… Frustrant… Mais intéressant pour la suite car la rencontre fût porteuse de belles promesses pour le championnat mais aussi pour la coupe du Centre-Ouest dans laquelle nous basculons.

Retrouvez l’oeil de Dd sur le match de coupe de France…

C’était la rentrée officielle pour le Csvv,  avec ce match de coupe de France , très à sa portée  et qui plus est à domicile. Courçon, même division ne semblait pas être un obstacle insurmontable D’autant plus que les premières minutes étaient à l’avantage des verts. Pas moins de cinq corners dans le premier quart d’heure, malheureusement , avec des coups de tête qui passent au dessus ou mal cadrés. Autant d’occases qui auraient pu faire la différence dès l’entame de match. Avec un milieu de terrain mené au four et au moulin par Martin, une défense solide et les bonnes relances de Mimich la Venise exerçait une domination plutôt pressante mais stérile devant la maladresse de nos attaquants. Courçon défendait bien et procédait par contre attaques rapides et dangereuses mais rares. L’équipe adverse semblait attendre son moment pour porter une attaque décisive et défendait bien. Les tirs de Max et de Romain n’apportaient rien non plus et la mi-temps intervient sur un score de parité à 0/0

Pendant la pause le coach insiste sur ce qui va bien « Sur le jeu, on est là, le losange du milieu fonctionne bien » et donne les objectifs pour la seconde mi temps « Il va falloir scorer, A la moindre occasion, il faut frapper. Maîtriser vos efforts ».

A la reprise, c’est le même scénario. La Venise occupe le milieu techniquement et se porte vers l’avant. Les vagues vertes se suivent les unes après les autres devant les buts de Courçon, mais rien n’y fait.Tour à tour, Lohny, max, Camille, Romain, après des débordements sur l’aile gauche et droite s’essaient face au gardien, mais les tirs ne sont pas cadrés ou le gardien se trouve à la réception. Tout est essayé, centre au 2e poteau , en retrait, sans succès. La chance n’est pas de notre côté, et on craint à chaque instant une erreur qui en ce cas là serait fatale. Le président a beau blagué sur la touche « Heureusement qu’on sait qu’on va gagner », on n’ est pas rassuré. Et arrive ce qui devait arriver, une double erreur défensive que Courçon ne se prive pas d’exploiter en expédiant un tir au fond de nos filets à la 85e. On comprend que c’est le coup d’assommoir et que le match est perdu, malgré les efforts de toute une équipe dans les derniers instants pour revenir au score. Rien n’y fera . La chance ne voudra pas sourire à la Venise et c’est sur le score de 0/1 que l’arbitre siffle la fin du match

Côté positif une défense stable malgré l’erreur. Une bonne circulation de balle. Une belle envie.

Côté à améliorer : Le réalisme devant les buts. Provoquer la chance dans les duels d’attaque.

Coup de chapeau à Mimiche pour sa présence en défense et ses longues relances précises vers ses attaquants et à Martin pour la récup et l’animation du milieu et  après la pause l’activité de Mimi en suppléance de Martin qui baisse de régime.

Allez la Venise,

Adieu la coupe et vive le championnat !

Dd

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.