L’oeil de Dd – Coupe Nouvelle Aquitaine – Une défaite amère…

Après avoir mené 2 buts à 0 à 30 minutes de la fin du match, notre équipe première s’est finalement fait rejoindre. Le match étant sans prolongations, le résultat s’est joué directement aux tirs au but et ce sont les visiteurs de Port des Barques qui se sont imposés… Frustrant, rageant… A méditer et corriger pour la suite de la saison.

Coupe nouvelle Aquitaine Venise Verte /Port des Barques : 2/ 2 ; tirs au but Port des Barques : 6 Venise : 5

Comment perdre un match qui était gagné à la mi-temps ?

Menés 2/0 à la pause, on ne donnait guère de chances à l’équipe visiteuse dans les vestiaires et sur la touche et à la buvette tant la domination des locaux avait été flagrante dans les premières 45 minutes. Techniquement dominés, les adversaires de la Venise , mi D4 mi D3, ne procédaient que par contre attaques. De bonnes combinaisons entre nos milieux permettaient à nos attaquants de s’approcher des buts adverses sans grande réussite de ces derniers, maladroits ou en manque de réussite dans le dernier geste. Dans le premier quart d’heure, Les tirs de Marius Max, Mimiche se voyaient repoussés par le gardien ou mal cadrés, les têtes sur corner pas mieux ajustées. Les occases se multipliaient et comme on dit Quand on en a beaucoup et qu’on ne les concrétise pas, on a des soucis à se faire. Pourtant à la 16e minute (Dixit Dominique toujours présent pour tenir chrono et drapeau de touche : chapeau !) une belle ouverture de Max sur Lohny permettait à ce dernier d’ouvrir le score. 1/0 la touche respirait mieux ! Cependant L’équipe adverse certes diminuée se montrait tout de même menaçante quant à la puissance de ses tirs de loin qui faisait dire à notre ami Rémi, fin connaisseur . « On domine, on mène au score, mais ils sont plus dangereux que nous ». Des occases ! la Venise en avait encore et encore, mais la finition n’y était toujours pas, jusqu’à la 42e ou Mimi, filant vers les buts est fauché dans la surface. Mimiche transforme sans problème le pénalty 2/0. La cause semble être entendue. Rémi  pronostique même un 3/0 en fin de match. A suivre…  Port des Barques ne semblant pas vouloir baisser pavillon aussi vite que cela . En témoigne ce face à face gagnant de justesse de notre gardien avec un attaquant ! mais Ô Combien révélateur des possibilités offensives de nos adversaires.

La reprise de nos couleurs est molle. Les joueurs semblant se satisfaire du score acquis à la pause. Le match ronronne . On a l’impression que nos couleurs s’endorment attendant l’issue victorieuse qui leur est promise sans pour autant faire des efforts excessifs. Les actions sont toujours bien conduites mais sans grande volonté d’aller marquer un troisième but. Les attaques manquaient de finition et de tranchant. Port des Barques attendait son heure. Elle arriva après l’heure de jeu où suite à un coup franc tiré de loin, le ballon était repris par l’adversaire et finissait au fond de nos filets. Le score se réduisait à 2/1 contrariant les pronostics de notre ami Rémi  et faisant redouter la conclusion du match précédent de coupe de France où la Venise avait été condamnée en fin de match. 10 minutes plus tard, un autre coup de pied arrêté était fatal à nos troupes . Un corner était repris et ramenait le score à 2/2. La Venise partait alors à l’assaut des buts des verts, mais rien n’y faisait et le score en restait là. On se préparait alors pour l’aléatoire séance de tirs au but. Le premier qui manquait avait perdu. Le sort tombait sur le malheureux Martin, pourtant sur les deux matchs de coupe, le meilleur de nos joueurs , comme il en est bizarrement souvent ainsi , comme si le sort s’acharnait sur les meilleurs qui avaient oublié de plier le résultat quelque temps auparavant.

On a vu une bonne équipe Venise qui techniquement est au point mais qui a du mal à finaliser. Un Mimiche plus à l’aise en défense qu’en attaque et qui a manqué en deuxième mi temps. Un  Martin qui s’est essoufflé à construire et défendre. Un Marius plus présent dans l’organisation offensive. Dans l’ensemble, la Venise présente un jeu plaisant, agréable à regarder. Quand la chance et la finition souriront on pourra s’attendre à des fins de match plus heureuse. En attendant continuons notre marche en avant. En avant la Venise !

 

 

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.