17/09 – l’oeil de Dd – Victoires totales pour nos séniors

Avec deux prestations solides, nos deux équipes séniors ont parfaitement démarré leurs championnats: notre réserve en battant Marigny sur le score de 6 à 0 et notre équipe première en l’emportant fac à l’AS Portugais 5 buts à 1. Une avalanche de buts avec notamment un coup du chapeau réalisé par captain Marius, mais le plaisir était aussi ailleurs: des défenses solides, des milieux joueurs et travailleurs, des attaquants ne négligeant pas le replis défensif pour aider si besoin, un vrai esprit d’équipe ! Un état d’esprit très apprécié par la centaine de supporters présents ce dimanche.

Un début de championnat tonitruant pour la VV ! Pas moins de 11 buts pour un seul rendu.  Six du côté de la D4 et Cinq pour la D3. Voilà de quoi compenser les déceptions des deux matchs de coupe. Deux scores sans appel : 6/0 contre Marigny pour les premiers et 5/1 contre Le club Portugais pour les autres. La Venise a montré la belle progression de son réservoir de joueurs  et toutes ses qualités techniques.

Le lever de rideau avait montré la voie. Devant une défense solide avec une charnière impériale Mathieu/Kevin, les attaquants de Marigny se sont heurtés à un rideau infranchissable. Malgré une puissance physique supérieure , l’équipe adverse n’a pu que rarement maîtriser le milieu de terrain devant une Venise très virevoltante et techniquement bonne.

Si le début de match est  équilibré, la Venise, prend assez rapidement la direction du jeu. En réponse aux vélléités de Jo et De Valentin, Marigny répond par une action qui se termine dans l’extérieur du petit filet . Vers la 15e, Mathieu glisse une balle en profondeur pour Valentin Qui ne se prive pas d’ouvrir le score face au gardien : « J’étais anxieux, mais j’avais l’envie » dira-t-il à la fin du match. A 1/0, les choses sont toujours plus faciles et les verts accentuent leur pression. Davy et Sylvain ne concrétisent cependant pas  et les corners ne donnent rien. Notre équipe développe du beau jeu sur toute la largeur du terrain, mais tirs, centres, centres en retrait ne trouvent pas preneurs ou n’aboutissent qu’en  maladresses. Ce n’est que la demi-heure passée que Julien M s’échappe pour aller battre le portier adverse. 2/0. Et il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir un tir anodin de Clément relâché par le gardien dans ses buts. 3/0, score à la pause.

Les consignes du coach Fred à la mi-temps « Descendre chercher les ballons et s’appliquer sur les centres ». Malgré cela, La première demi-heure de cette seconde partie, laissera la touche sur sa faim. Seule une reprise de Mathieu ( ce qui démontre la domination de nos troupes) verra le ballon s’éloigner  des buts et retomber auprès de François Michel père comme un coucou de son fils !…. Le coach ranime alors ses joueurs »Jouer simple, portez pas le ballon proposer des solutions, dans la boite, on n’y est plus… ». Est- ce suffisant pour que l’entrain revienne sur le terrain, toujours est-il qu’une ouverture sur la droite suivie d’un centre se termine par une reprise victorieuse de Nathan pour le 4/0 tant attendu. Sur une reprise de coup franc, julien M y va de sa deuxième réalisation et pour conclure Valentin sur passe de Dylan, se fait plaisir avec en ajoutant le sixième but. Score final 6/0 sans appel.

Un match de très bon niveau . Une D4 agressive,  motivée, parfois maladroite dans le final, mais qui développe un jeu très plaisant, collectivement et individuellement technique, qui dispose de milieux récupérateurs, mais qui doit se trouver des milieux offensifs plus percutants, plus régulateurs  et qui donnent des ouvertures au jeu.

Le Hat-trick pour Super Marius ! La D3 prend la suite sur un terrain tout chaud, tout bouillant, face à une équipe portugaise toute aussi chaude et bouillante. On se sonde de chaque côté, en cette entame de match, durant le premier quart d’heure, sans trop se découvrir, puis la Venise décide de monter son bloc et occupe ta partie adverse. Les résultats ne se font pas attendre puis qu’à la 20e un centre de Max trouve Marius à la réception qui d’une superbe frappe pure expédie le ballon dans la lucarne. 1/0 Cinq minutes plus tard Ce dernier envoie des 18 m un joli tir à ras de terre cette fois-ci qui trompe le gardien niortais. 2/0. Marius, toujours lui, mort de faim, n’en reste pas là et conclut cette première mi-temps en reprenant un tir sur la transversale de Max. Le coup du Chapeau ! Chapeau monsieur Marius.

A La reprise, les deux équipes se montrent dangereuses, Mimi déborde et envoie un centre tir qui passe devant les buts sans résultat, Puis Lohny, après une belle action personelle ajuste un centre en retrait qui ne trouve malheureusement personne. En réponse, le club portugais fait plus de réalisme et reprend à son tour un centre pour revenir à la marque 3/1. Dans la foulée, le match arrive à son tournant ; une main non sifflée par l’arbitre dans notre surface est suivie par un contre de la Venise, lancé par Alex vers Mimi qui déboule dans la surface adverse, stoppé irrégulièrement par un défenseur. L’arbitre siffle et Mimiche avec l’aide du poteau inscrit le quatrième but salvateur. Qui sait si le club portugais ne serait pas revenu à 3/2 ? Enfin, à un quart d’heure de la fin du match, Marius, toujours lui , envoie Camille pour le cinquième but.5/1 la cause est entendue et on se dirige vers une magnifique soirée Venise verte ! 11 buts inscrits pour un seul encaissé !.

Une défense appliquée avec Charnière centrale sérieuse. Un milieu de terrain de fort bonne qualité avec demis récupérateurs vifs et travailleurs et le régulateur réalisateur Marius qui semble avoir retrouvé la joie de jouer et qui aujourd’hui a rayonné pour apporter à  l’équipe son plein rendement.

Allez la Venise continuez à nous faire rêver !

Dd

 

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.