Après un match équilibré qui voyait pourtant les visiteurs de St Maixent mener 4 buts à 1 à une demi-heure du terme, notre D4 a su revenir au score en quelques minutes par des coups de boutoirs répétés pour finalement échouer aux tirs aux buts. Décidément… Un exercice où nous sommes pour l’instant malheureux cette saison… Dommage car cette coupe faisait partie des objectifs de notre réserve pour cette saison. En revanche, succès à l’extérieur pour le moins mouvementé pour notre équipe Première sur le terrain de Périgné 4 buts à 2, la coupe des Deux-Sèvres continue.
Venise D4 / ST Maixent 4/4 pénalties 4/5
Belle « remontada »mais sans la réussite finale. Dommage.
Le Pays Maixentais se présentait avec une équipe puissante, expérimentée, bien organisée mais plus lourde que notreVV plus véloce mais aussi un peu plus naïve. En ce début de match, le ballon circule bien de chaque côté et le jeu s’équilibre avec des attaques de part et d’autre. Au centre de Camille sur la tête de Nathan ; l’adversaire réplique par deux coups francs dangereux , côté droit et gauche . Cependant St Maixent se montre petit à petit plus réaliste,. Avec un jeu posé, il contourne nos milieux et se montrent de plus en plus menaçants, tandis que nos verts mènent des actions un peu plus brouillonnes et surtout sans réussite dans la finition. Profitant d’une erreur défensive St Maixent ouvre la marque inopinément , après un quart d’heure de jeu.0/1. Le coach Fred décide alors de monter son bloc défensif . La défense adverse semble plutôt bousculée mais reste très organisée. Alors que Camille secoue les défenseurs adverses avec plusieurs montées perso ou suivies d’e centres, rien n’y fait. Le dernier geste est maladroit ou sans réussite. Et c’est sur contre attaque que va opérer St Maixent pour ajuster un 0/2. Un score plutôt affaire de réalisme que de véritable domination. La Venise ne se décourage pas et continue à pousser des attaques mal conclues ou contrariées par nos adversaires. Dans le dernier quart d’heure avant la pause, un coup franc est repris après cafouillage par Camille qui ramène le score à ½.Sous l’impulsion de Camille la VV pousse mais sans résultat.
A la reprise, les St Maixentais veulent tuer le match et mettent beaucoup de forces dans la bataille qu’ilsne pensent certainement pas pouvoir mener jusqu’au bout. Bien leur en prend, puisqu’en dix minutes, ils aggravent le score à ¼. Tout semble alors bien compromis, mais c’est mal juger notre D4 qui courageusement repart au combat malgré ce coup du sort. C’est alors que s’amorce la fameuse « Remontada » En une demi-heure, l’espoir change de camp . Camille par deux fois score et ramène la marque à ¾. Saint Maixent semble alors à la dérive, Leur jeu devient beaucoup moins aisé et on se prend à rêver de victoire sur la touche. « Une égalisation et le plus dur sera fait « se disait-on. Une erreur de la défense adverse acculée qui se terminait par un but contre son camp était bienvenu 4/4. On ne donnait pas cher alors des chances de nos adversaires. Etions nous trop confiants ou sommes nous retombés dans nos travers de manque de finition, toujours est-il que la partie après prolongation se termina sur ce sore de parité. Il fallait affronter la terrible épreuve des coups de pied au but. Le spectre du dimanche précédent hantait les esprits… Et ce fut le même scénario ! Un coup de pied arrêté par le gardien et la coupe Saboureau s’envolait.
Dommage car l’équipe a fait preuve de courage et d’abnégation. Il faudra tout de même s’appliquer dans la finition, le point noir de notre D4
Allez les garçons il y aura d’autres victoires à mettre en portée… de musique. N’est-ce pas Martin ? En avant la VV ! vers des musiques de victoire.
Dd