Encore une belle journée pour nos couleurs ! 12 buts marqués pour 3 encaissés. 8 /2 pour la D4 contre Coulon et 4/1 pour la D3 contre Ardin. « Il est difficile de former deux équipes quand on est trop riche en joueurs . Les choix sont cruels à faire pour les coachs » dixit Fred, coach de D4. Mais mieux vaut être riche que pauvre, la vie est plus aisée.
Par une belle journée d’été indien, nos verts nous ont fait valser sur une belle musique. Seuls les filets adverses ont tremblé et Les cœurs ont doucement frémi.
Les Brother’s Muller ont mené la danse en lever de rideau. C’est d’abord Julien qui suite à une action perso emmène le ballon au fond des cages à la fin du premier quart d’heure pour l’ouverture du score 1/0. Dans les 10 minutes à suivre, Camille s’y reprend à deux fois. Seul devant le gardien , il bute sur ce dernier au grand désespoir du coach. La deuxième échappée sera la bonne. Pratiquement dans les mêmes conditions il ajuste son tir qui finit au fond des filets pour le 2/0. S’en suit une suite de combinaisons heureuses Mathieu/Simon/ Alexandre/ Julien qui malheureusement n’aboutissent pas, manque récurent pour nos troupes. Notre milieu domine leurs homologues Coulonais techniquement et individuellement et collectivement. L’équipe visiteuse ne s’en laisse pourtant pas compter. Avec quelques bonnes individualités, ils portent à plusieurs reprises le danger dans nos lignes arrières un peu fébriles. Ce n’est qu’en fin de première mi-temps que la Venise prend le large sur un centre de Mathieu C repris victorieusement par l’autre Mathieu M. 3/0. Une frappe et un coup de tête de ce dernier aurait pu aggraver le score avant la pause.
Après les consignes du coach de continuer dans le même sens, mais avec plus d’application, le match reprend sur un faux rythme où nos joueurs se font plaisir. On combine bien, on essaie des choses. C’est bien, on en arrive même à marquer rapidement un quatrième but . Mathieu centre sur Mathieu M pour le 4/0. La cause semble être entendue. L’attention VV se relâche ‘Bien compréhensible ‘ diront certains , mais moment difficile à gérer. C’est souvent là qu’on se fait piéger. Coulon en profite donc pour porter quelques estocades qui finissent par faire mouche 4/1 avant la dernière demi-heure. Julien et Antoine Muller secouent le milieu VV et distribuent vers les Mathieu, Camille Nathan Simon. A force de pousser, Nathan sert Camille qui y va de son second but. Même cause, mêmes effets. On se relâche et Coulon en profite pour ramener le score à 5/2 sur pénalty. Un coach pas content, des joueurs vexés, il n’en faut pas moins pour que la Venise emballe le match dans le dernier quart d’heure. Camille y va de son hat trick bien servi par Julien. 6/2 Puis la plus belle action du match. Débordement de Mathieu C sur la gauche, relais de Camille vers Simon qui se jette sur le ballon pour marquer de la tête. 7/2 . Et Camille conclura d’un quatrième but avec une passe décisive de Nathan .8/2. Un derby qui a tourné court
La voie était montrée à l’équipe fanion. La barre était placée haute, mais à voir le degré de concentration du milieu Aurel en début de match, on se disait que le défit pouvait être relevé face à une solide équipe d’Ardin, pas venue pourtant pour laisser filer le match. En ce début de partie les deux équipes se craignent et se rendent coup pour coup sans se livrer tout à fait. Aux quelques alertes devant nos buts répondent quelques attaques rondement menées de la VV : Un corner qui ne donnera rien et une combinaison Lony Mimi Max se terminera par un face à face de ce dernier avec le portier d’Ardin qui prendra le dessus, au grand Dam de notre coach. Pas de commentaire du côté des filles . Quant au coach : « Jouer au sol, on avance avec le ballon ».conseille-t-il. Etait-ce là la bonne formule ? Toujours est-il qu’en cette fin de premier quart d’heure, Lony centre vers Max qui de la tête ouvre le score 1/0 . Le plus dur est fait et la confiance est là. Des joueurs très concentrés sur leur sujet, et avec une grosse envie de sortir vainqueur de ce duel à leur portée, des demis agressifs et portés vers l’attaque profitent de la vitesse de nos attaquants qui prennent souvent la défense adverse en défaut. Lony, Max Mimi sous l’impulsion de Martin Aurel et Marius en font voir de toutes les couleurs aux défenseurs d’Ardin , mais les actions n’aboutissent pas et le score n’évolue pas. ( Si notre coach avait eu un chapeau, il l’aurait mangé !… Terminant par un allongement de la jambe ou un coup de tête des actions qui auraient du aller au bout. Quant aux filles supportrices « Ce sera pour la prochaine fois… ) Et la prochaine fois : Un Lony qui tire sur le gardien Puis un Mimi qui enlève trop sa balle. Il faudra donc attendre la deuxième mi-temps pour voir le score évoluer.
Dès la reprise, Deux énormes occases se présentent à la VV. Tout d’abord, une belle action Aurel Alexandre Lony se termine en face à face Lony gardien. Ce dernier effectue un bel arrêt. Puis ce sont Max Lony et Jo qui affolent la défense ardinoise . Le corner obtenu à la suite ne donnera rien. Une belle reprise de Mimiche s’envolera , avant que le bouillant petit rentrant Valentin, lancé par une transversale gauche/ droite de Marius ne laisse aucune chance d’un tir puissant dans la foulée au portier d’Ardin. 2/0. La VV domine alors le match et Ardin ne compte que sur les coups francs pour revenir au score. La VV continue d’attaquer et une combinaison Max Marius Marius Max ajoute une troisième but. Les fautes commises par les verts amènent le danger près de nos buts et c’est sur un de ses nombreux coups francs de fin de match, près du point de corner que les visiteurs réduisent le score d’un tir magnifique.3/1. Le résultat semble cependant acquis pour les verts qui poussent encore pour porter le score à 4/1 par Max.