L’oeil de DD – Weekend du 26/11

Encore un mauvais weekend pour le groupe Séniors avec 2 défaites au compteur. La première s’incline 4-1 au Tallud après une première mi temps totalement loupée. Il faudra faire beaucoup mieux le weekend match pour le match de coupe contre Ardin (évoluant en D1).

La réserve, quant à elle, s’est inclinée 3-1 à Mauzé, un prétendant à la montée finale ! Pas mal de choses de positifs à retenir malgré la défaite. Il faudra continuer à bosser dur aux entraînements pour mettre fin à cette série de défaites.

Allez la VV ! 

 

Le déplacement à Mauzé semblait à portée de notre équipe 2 qui se présentait, cependant  sans son cinq habituel. Une déception à l’arrivée avec une victoire des locaux 3/1 qui ne reflète que partiellement la partie, mais qui atteste d’une attaque mauzéenne plus vive et plus réaliste .

Les premières minutes étaient à l’avantage des couleurs de la Venise qui obtenait un premier corner dans les premières minutes sans résultat puis un tir contré de Julien Muller, un nouveau corner avec une belle reprise de Vincent malheureusement hors cadre de peu. Les cinq premières minutes étaient grandement à notre avantage et on pouvait penser que la Venise allait prendre le dessus assez facilement. Le jeu adverse allait pourtant surprendre avec un tir du n0 11 qui passait au-dessus de la barre, suivi d’un corner qui ne donnait rien et d’un tir qui sollicitait un bel arrêt de notre gardien. Trois actions qui portaient le doute dans notre défense et conduisait à un peu plus de prudence et à une Venise qui se repliait et jouait plus bas, ce qui faisait les affaires de nos adversaires dont les qualités offensives étaient une de leurs forces principales. Ces dernières se faisaient de plus en plus pressantes, et après un corner sans danger, une belle combinaison des Mauzéens se terminait au fond de nos filets vers la 20e minute. 1/0 La venise avait beau essayé de reprendre les commandes du match,  l’équipe locale veillait au grain Quatre corners consécutifs de la Venise et des actions Max Valentin Alex Valentin n’aboutissaient pas et le score en resta là à la pause.

A la reprise, nos joueurs reprenaient la direction des opérations et portaient plusieurs actions dangereuses. Les corners se succédaient à nouveau. Un sauvetage sur la ligne et enfin une belle combinaison entre le 9 et le 12 à la 10e minute se concluait par une égalisation méritée.1/1. On respirait sur la touche et on pensait que le plus dur avait été fait. Malheureusement nos troupes s’endormaient sur leurs lauriers ce dont profitait Mauzé pour réagir. 10 mn plus tard,un bel arrêt de notre gardien concluait une belle attaque de nos adversaires. S’en suivi d’une action bien tranchante qui portait le score à 2/1 au grand dam des Verts. Piqués au vif ces derniers réagissaient et suite à une belle combinaison égalisaient. Malheureusement le but était entaché de hors-jeu contesté mais pas contestable. Le moral en prenait un coup et l’ascendant des avants de Mauzé se faisait sentir à nouveau. Vifs et précis, ils portaient le danger de plus en plus devant nos buts pour conclure vers la trentième par un nouveau but qui étouffait tout espoir de remontée.3/1 De belles actions de Davy sur son aile droite, l’un des meilleurs du jour, ne suffisaient pas à renverser la situation que maîtrisaient les Mauzéens sûrs de leur fait en cette fin de match.

Le score en resta là, logique tant les attaquants adverses avaient bousculé nos défenseurs. Nos Verts sortaient de leur match amers, après un match qui pendant de longs moments semblaient largement à leur portée. Mais encore ce manque de finition, de précision dans les moments forts qui coûtent la victoire à l’arrivée.

Cependant, toujours de bonnes possibilités qui nous poussent à y croire . Allez la Venise En Avant !

Dd

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.