La première s’est imposée 4-0, à domicile, contre une coriace équipe de l’Avenir 79 grâce à des réalisations de Lony par deux fois (ENFIN !), Max et Jo. Cette victoire nous permet enfin de renouer avec le succès qui nous fuyait depuis de nombreuses semaines. Nous avons réalisé un match plein, sérieux et surtout sans prendre de buts grâce à un Dominique des grands jours. Il faudra confirmer cela la semaine prochaine dans un déplacement qui s’annonce difficile mais également très excitant à Sud Gatine. Il fallait bien un bon cri de guerre dans les vestiaires pour fêter ça !
La réserve s’est, quant à elle, inclinée en levée de rideau 5-2 contre La Crèche. Ce match fut résumé par le toujours excellent DD !
Que dire pour ce match de reprise de notre équipe 2 ? sinon que les réflexions entendues ici ou là sur la touche ou dans la bouche des coachs ; « Ils sont encore dans les vestiaires-2 de tension-on rentre dans le match les gars-faut se réveiller témoignaient de l’apathie de nos verts en effet bien amorphes , ce jour, en ce début de deuxième partie de championnat.
L’affaire avait bien mal commencé car dès le début de match, nos adversaires créchois nous envoyaient un ballon à récupérer au fond de nos filets. 0/1. L’envie et le dynamisme était du côté des adversaires plus agressifs qui récupéraient les ballons. Nos attaques étaient molles, les ballons guère disputés et courir après le but égalisateur n’arrangeait rien et sapait le moral au fur et à mesure que les buts s’accumulaient : 0/2 puis 0/3. Pas de patron sur le terrain pour booster nos joueurs. Le jeu brouillon ne donnait rien et quelques erreurs permettaient à l’équipe adverse de jouer calmement et d’aggraver le score sur des contres. Une petite lueur surgit des fins fonds des ténèbres en fin de première mi-temps avec une montée rageuse de Arthur sur l’aile gauche dont le centre repris en deuxième main par Axel permettait de redonner l’espoir avant la pause 1/3, d’autant plus que l’action suivante aurait pu se concrétiser avec un nouveau but pour nos couleurs.
Malgré le sermon de mi-temps, le jeu reprenait avec avantage aux Créchois qui ne se faisaient pas prier pour exploiter de nouvelles erreurs : ¼ puis 1/5. La messe était dite. Les contestations d’arbitrage n’arrangeaient pas les choses. Qu’avait-on à envier à nos adversaires ? Pas la technique, pas le jeu collectif. D’un côté comme de l’autre c’était plutôt moyen. Peut-être cette envie collective poussée par un booster ? Mais de booster côté Venise il n’y en avait pas. Si bien que le jeu proposé par les verts n’avait rien de bien agréable pour les spectateurs qui poussaient des soupirs d’impuissance. Il fallut attendre la fin du match pour que l’égo blessé transforme un nouveau but, suite à un contre puissant d’Axel suivi d’une frappe à ras de terre qui trompait le gardien. 2/5
Un tout petit match pour notre réserve qui a les moyens de montrer autre chose. Motivez-vous les uns les autres les gars et poussez vers l’avant. Bouchez les trous entre la défense et les demis . Bougez devant. Ouvrez des espaces. Disputer les ballons. Frapper… Je ne sais mais offrez nous du spectacle. !
Allez la Venise 2 En avant !
Je n’ai pu assister au match suivant. Bravo à la Venise 1 pour son 4/0 !
Dd