C’est avec une grande tristesse que nous avons appris que Marcel LARDY, entraineur des gardiens jeunes et longtemps responsable technique et éducateur du club, est décédé hier midi d’une crise cardiaque à son domicile de Coulon à l’âge de 74 ans.
Il a été durant des années une cheville ouvrière de notre club, conseillant, aidant, expliquant à chacun d’entre nous ce qu’est le football, répétant inlassablement les mêmes principes: fondamentaux, cycles, formation… Tel un magicien, il savait pointer du doigt les choses à corriger, dessiner le chemin des progrès. Cette science du football qu’il avait acquise durant ses longues années d’éducateur au sein des ASPTT bretonnes et fruit de ses contacts avec le centre de formation de l’En Avant Guingamp, il a su en faire profiter qui savait l’écouter. Parfois rude, toujours exigent et totalement passionné, il aura transmis son énergie et son ambition à tous ceux qu’il aura croisé.
Alors, merci Marcel, merci pour tout ce que tu nous a donné et pour tout ce que nous garderons précieusement dans nos cœurs, merci pour cette flamme que nous continuerons à faire vivre au club où, désormais un peu plus dans l’ombre, tu resteras à nos côtés.
Une grande pensée pour sa famille.
Il sera incinéré lundi 29 Janvier à 8h30 au crématorium de Niort.