Weekend du 28/01 – L’oeil de DD

Nous avons eu le droit à un weekend très moyen de la part des deux équipes séniors.

En lever de rideau, la réserve s’est, une nouvelle fois, inclinée lourdement contre une belle équipe de Frontenay Saint Sym. Il a manqué beaucoup de justesse technique, de rigueur défensive et de poids offensif pour réellement peser sur la rencontre. Il va falloir redoubler d’efforts et continuer (ou recommencer) à travailler durement, cela passe également par une présence plus importante aux entraînements.

La première a ensuite réalisé un match nul contre une équipe toujours coriace et physique de l’Absie Largeasse dans un match qu’il ne fallait absolument pas perdre. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Mais nous avons vu de la combativité, de l’engagement et de la rigueur qui nous permettent de penser que l’équipe est sur la bonne voie. Nous aurons besoin de tous ces ingrédients pour espérer faire chuter le leader Frontenay saint Sym.

Le résumé détaillé de ces matchs vous est présenté par le, toujours, excellentissime DD !

 

Un après-midi de foot triste et gris à l’image du temps avec très peu d’éclaircies, telle fut la prestation de nos équipes sénior en ce dimanche. Un terrain lourd, certes, mais des joueurs peu vivaces aussi et une qualité de jeu des plus moyennes. La D4 s’enfonce un peu plus avec une lourde défaite contre Frontenay  0/4 et la D3 ne gagne rien avec un match nul 0/0 contre l’Absie Largeasse

Face à Frontenay Rohan, la D4 vv n’a pas fait le poids. Si l’entame était plutôt équilibrée, Frontenay prenait l’ascendant sur les verts vers la demi-heure de jeu. Déjà, notre équipe avait du mal à ressortir les ballons de notre défense et quand nos milieux les récupéraient c’était pour les perdre aussitôt faute d’attaquants à qui les donner. Peu de déplacements et peu d’appels de ces derniers, si bien qu’ils revenaient constamment dans notre camp. Notre défense subissait et concédait coups francs sur coups francs. Sur l’un d’eux, une erreur de placement de notre mur ouvrait un grand espace côté lucarne gauche de face. Le tireur appliqué de Frontenay ne rata pas la cible pour l’ouverture du score vers la 30e 0/1. La deuxième erreur défensive arriva quelque temps après : Un dégagement contré trouva un attaquant adverse seul devant notre gardien qui ne put empêcher un 2e goal d’aggraver le score. 0/2. L’arbitre siffla la fin de la 1ere période sur ce score.

On pouvait penser qu’à la reprise nos joueurs allaient se ressaisir, tel ne fut pas le cas et la Venise continua à être ballottée. Notre jeu désordonné avec des joueurs en manque de condition, face à des adversaires pas plus techniques mais plus agressifs continua à poser problème. Frontenay avait pris le match en main et n’allait pas le lâcher. Le jeu se durcissait.  Nos joueurs fatigués et déçus ne relevaient pas la tête. Le KO était proche. Vers la 70e un troisième but réglait définitivement notre sort.0/3 et la défense désorganisée après la sortie de Kevin laissait des boulevards aux attaquants adverses qui auraient pu transformer ce match en déroute. Un quatrième but concluait ce match 0/4, peu enthousiasmant.

Sans condition, pas de jeu possible les garçons. Refrain qu’on entend régulièrement sur la touche.

Allez la D4, IL faut se ressaisir et repartir de l’avant en passant par la case départ : l’entraînement !

On attendait de la D3 une meilleure prestation. Un 0/0 témoigne de la  qualité médiocre du match qui allait suivre.

Une cérémonie émouvante en l’honneur de Marcel Lardy décédé brusquement a précédé le deuxième match. Le président du club David Méchineau  a rappelé brièvement mais avec beaucoup de sensibilité et de sincérité son action auprès des jeunes du club de la Venise depuis sa création. Des applaudissements ont scandé la minute de respect et les joueurs ont porté durant le match le brassard du souvenir.

Le match débuta ensuite par deux alertes très sérieuses  coup sur coup sur nos buts, dès la première minute et il s’en fallut d’un rien pour que l’adversaire n’ouvre le score. Notre équipe avait du mal à prendre la mesure ce qui faisait dire à Rémi au bout de 10 minutes à propos de la Venise  « Un jeu non maîtrisé ». Cependant  notre milieu, progressivement  proposait un jeu plus précis. Une action avec au départ un excellent ballon donné par Marius vers lony qui tirait sur le poteau redonnait de la « tchach » aux spectateurs « Avec Marius c’est toujours propre » entendait-on dans les tribunes. Et puis c’est Camille qui dynamitait le côté droit avec un centre repris de façon accrobative par Max mais sans effet concret. Ce furent ensuite deux corners successifs qui portèrent le danger sur une défense adverse un peu fébrile, mais là aussi , sans résultat. Un tir de Marius au-dessus et un tir du même genre de nos adversaires.  Et ce fut tout pour cette première mi-temps

Après le reposl’Absie redémarrait en fanfare à l’instar de la première mi-temps, un tir et un corner mais sans conséquences pour notre gardien bien vigilant. Il fallut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir le réveil de la Venise : un premier tir non cadré de Jo, un 2e tir de Lony sans réussite non plus, une action bien menée par Val monté de son arrière gauchepour donner judicieusement à  Lony malheureusement encore mal inspiré. Le jeu s’équilibra quelque peu par la suite puis se durcit. De bonnes interventions arbitrales permirent au match.de se dérouler correctement.  Félicitations à lui pour avoir pris de bonnes décisions. Quant au match, les mêmes causes produisant les mêmes effets, un jeu dur produit des pénalties ! et malheureusement contre notre camp. Un sauvetage héroïque de Dom (bravo à lui) permit d’éviter la sanction suprême. Rémi joua alors les devins et annonça aux spectateurs qui l’entouraient un match nul 0/0. Nous étions à un quart d’heure de la fin des débats.  La touche tremblait à chaque montée offensive de l’Absie Largeasse. On a frôlé à plusieurs fois la cata !… Le match se termina par des allers et retours dans chaque camp sans que pour autant chacun ne se découvrit. Et les prévisions de Rémi s’avérèrent justes. Le score ne décolla pas du 0/0

L’ essentiel est sauvegardé malgré un manque à gagner certain !…

Allez la Venise ! On regarde en haut . Droit vers la montée !

Dd

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.