Aujourd’hui, nous allons interviewer l’un des attaquants de la 1ère. Vif, agile, rapide et doté d’une bonne détente malgré sa petite taille, il lui reste encore à être plus régulier afin de prétendre à une place de titulaire indiscutable en équipe 1. Je parle bien sûr de Mr Jonathan Giraud, à qui nous souhaitons un joyeux anniversaire !
Age : 26 ans
Situation Professionnelle : Enseignant d’éducation physique et sportive. (Prof de sport pour faire plus simple:)
Situation familiale : Célibataire
As-tu une devise : Dans la vie ou en soirée ? Car en soirée, tout le monde la connaît : « On ne les ……. pas toutes, mais il y aura .. …. d’arraché quand même » :)
Sinon dans la vie j’aime ce proverbe africain : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »;)
Tes Qualités : Je pense être quelqu’un de confiance.
Tes Défauts : Je pense être quelqu’un de râleur et impulsif :)
Poste sur le terrain : Attaquant (ou milieu offensif si il faut dépanner:) )
Depuis combien d’année es-tu joueur à la VV, raconte-nous précisément ton parcours de joueur ?
Il me semble que je suis arrivé en 2011. J’ ai commencé à Usseau jusqu’en poussin puis je suis allé à Mauzé sur le mignon jusqu’en -13ans. Puis en -13 ans deuxième année je suis parti pour Niort saint florent jusqu’en -15ans deuxième année. Suite à une pause d’un an, je signe à chauray pour jouer en U19 avant de rejoindre mon accolyte Marius Chamard au CSVV. Depuis c’est que du bonheur et un réel plaisir d’évoluer dans ce club:)
Ton meilleur souvenir de joueur mais également le pire ?
Mon meilleur souvenir et à la fois mon pire, était en finale de la coupe Challenge U19 avec Chauray contre Thouars. Match serré sur lequel je marque le but du 1-0 d’une tête sur corner vers la 80ème (oui oui vous avez bien lu) puis on se fait égaliser 5 minutes après, avant de perdre aux pénaltys… #ascenseurémotionnel
Sinon avec le club mon meilleur souvenir reste la deuxième partie de saison quasi parfaite, qui nous a permis de monter en deuxième division en tant que meilleur deuxième. Nous allions jouer à Saint-Romans les Melle et nous savions qu’avec une victoire nous montions. Nous avons fait un super match et c’était juste le feu ensuite :)
Le pire reste la descente en troisième division deux ans après …
Ton sentiment général sur cette 1ère moitié de saison ?
Comme pour l’ensemble des joueurs c’est un ensemble mitigé pour l’équipe première, mais encourageant. En effet, je trouve qu’aucune équipe n’a su largement nous dominer. Les défaites se jouent à quelques détails et cela laisse présager une très bonne fin de saison avec pourquoi pas avec une fin heureuse.:)
Pour ce qui est de la réserve, le championnat à plutôt bien commencé, puis il y a eu une passe difficile. J’ai l’impression que cette passade à démotiver quelques joueurs et l’investissement fut moindre par la suite. Il faut serrer les dents et retrouver l’envie de gagner, pour retrouver une bonne dynamique pour cette fin de saison.
Que penses-tu du club et de son organisation ?
Depuis que je suis au club, mon ressenti est que le club ne fait que s’améliorer. Tant du point de vue organisationnel que matériel. L’arrivée de David à la présidence n’y est pas pas pour rien. Il a su poursuivre le travail qui avait été commencé, et avec l’aide de nombreux bénévoles, ils ont su donner une image très positive et attractive du club.
Quel match retiendrais–tu durant cette phase aller ? Pourquoi ?
Malheureusement, je retiendrais ce match aller contre Frontenay, avec un score qui ne reflète tellement pas la physionomie du match. Mais c’est du passé et le match retour sera bien différent ;)
Avec la réserve, ce fut ce match contre Aiffres qui reflète bien notre début de saison. Une première mi-temps exemplaire, avec un score de 3-0 en notre faveur. Puis un seul but de l’équipe adverse qui remet tout en question, et une désolidarisation (pas facile à lire hein :) ) qui donne un score finale de 3-3…
Que faudrait-il encore améliorer pour que notre club soit encore plus performant et qu’on s’y sente encore mieux ?
Je pense que l’arrivée de 1 ou 2 joueurs ayant évolué à un niveau supérieur pourrait amené de l’expérience et un niveau de jeu supérieur à l’ensemble de l’équipe. Ensuite, d’un point de vue de l’ambiance il n’y a rien à changer. Chacun se tire vers le haut et l’entente entre tout les membres du club est juste parfaite.
Comment expliques tu la panne de résultats des deux équipes à partir de la Toussaint environ après un bon début de championnat ?
Comme je disais tout à l’heure, je pense que nous sommes encore fragile mentalement. En effet, dès que ça ne va plus trop, on à tendance à vite baisser les bras. Notamment, en minimisant l’importance de l’entraînement. Il faut rester motivé, et continuer à avancer ensemble pour enchaîner les victoires le weekend.
A titre personnel quels sont tes objectifs, tes souhaits, pour cette fin de saison pour les deux équipes ?
A titre personnel, ce serait d’avoir un rôle plus décisif en équipe première. Je marche à la confiance et je souhaite que celle-ci revienne rapidement:)
Pour ce qui est des deux équipes, j’espère honnêtement que la première finira dans les deux premiers de ce championnat, et pour la réserve que le maintien soit assuré le plus tôt possible afin de passer une fin de championnat plus tranquille.
Un message particulier à faire passer ?
Coach, pour ce qui est des remplaçants, change de temps en temps celui qui doit s’échauffer avec le groupe, j’aimerais bien échauffer Dom dès fois:). Le seul plaisir lorsqu’on est remplaçant c’est de faire des frappes pour échauffer le gardien. Pense à moi stp:)
SUR LE TERRAIN :
Ton équipe de foot préférée : Olympique de Marseille
Ton joueur de foot préféré : Zinédine Zidane, mais j’avoue être fan du jeu de Cavani (dommage qu’il porte ce maillot)
Ton entraîneur préféré : Aimé Jacquet
Ton match de légende : Liverpool-Milan, 2005
Ton rituel d’avant match : Prendre un café et m’asseoir juste à côté de la porte du vestiaire.
Ta principale qualité : Ma technique
Ton principal défaut : Un peu perso, et ma force de frappe je dirais ^^
Passeur ou buteur : Buteur
Petit pont ou roulette : Roulette
Coupe ou montée : Montée
Le meilleur avec qui tu aies joué : Je dirais Pierre-Eric THIN
AU SEIN DU CLUB :
Le plus technique : Lony
Le moins adroit devant le but : Lony :)
La plus grosse frappe : Mon bebeyy, Max
Le joueur le plus important de la 1ère : Nouzille
Le joueur le plus important de la réserve : Julien
Le meilleur joueur de la tête : Mimich
Le plus râleur sur un terrain : Les Michel sont pas mals
Le meilleur à la touche : Je suis plutôt pas mal aussi :) Sinon Bastien:)
Le moins rapide : Il y a du duel là, je dirais Beber quand même ^^
Le plus fragile : Alexandre Fallourd, aussi bien mentalement que physiquement :)
Le plus beau but de cette phase aller : Le lob de Max en coupe des deux-sèvres, contre Haut val de sèvre il me semble.
Le joueur avec la plus grande marge de progression : Marius Chamard.