L’oeil de DD – Weekend du 25/02

Sans titre 3

Mauvais weekend pour la VV, la première s’incline sur le terrain de Bessines ASPTT dans des conditions de jeu non-propices pour réaliser du beau football. Il ne faut pas baisser les bras et il faut continuer à travailler dur pour réaliser une belle fin de saison et préparer au mieux la saison prochaine.

La réserve a, elle, fait match nul contre une courageuse équipe d’Arcais grâce à une égalisation dans les dernières minutes d’Axel. Il faudra retenir encore une fois le mental de cette équipe qui revient au score dans les dernières minutes mais il faudra être beaucoup plus précis devant le but si nous voulons gagner d’avantage de matchs.

Maintenant, le résumé de la première par notre toujours excellent DD !

On peut comprendre la déception, l’amertume de tous joueurs, dirigeants spectateurs de la Venise Verte, face à l’adversité, l’état du terrain, le vent et la défense intraitable de cette équipe ASPTT Bessines, devant cette courte défaite 0/1 qui n’a rien d’immérité, mais qui aurait tout aussi bien pu tourner à notre avantage.

Dès les premières minutes, on comprenait que Bessines avait l’intention de laisser le jeu à la Venise, de faire le travail en défense et d’opérer sur contre. La Venise s’en donnait à cœur joie dans le premier quart d’heure. On sentait de l’envie mais la réussite n’était pas au rendez-vous. C’est d’abord Bertrand qui sonnait la charge sur son aile gauche et qui après un relais avec Lony récupérait la  balle qu’il envoyait vers la lucarne gauche d’une bonne frappe que le gardien détournait. Le corner qui s’en suivait voyait le gardien renvoyer le ballon. Dans la foulée , Max interceptait une balle et centrait vers Valentin qui reprenait avec un tir trop élevé, le terrain aidant… S’en suivaient deux coups francs qui auraient mérité meilleur sort. Lancé par Marius, Lony tirait à son tour mais sa frappe trop molle était arrêtée par le gardien. Un autre corner repris par Marius au-dessus. Un tir de Valentin sur un changement d’aile de Marius. Passées les vingt premières minutes, et corners après corners, on se prenait à douter. Une défense intraitable de Ass. Bess., boostée par leur coach « Prends pas de risque, en place, travaille travaille… » annihilait offensive après offensive. Quelques contres adverses menés rapidement par des demis très(trop) vifs inquiétaient notre défense malgré la vigilance de notre défense dominée par la tour de garde Jérémy sans pour cela la mettre vraiment en danger. L’adage « Dominer n’est pas gagner » allait-il s’appliquer à nos troupes ? D’autant plus que nos adversaires du jour sentait le bon coup ! Laisser passer l’orage, faire le dos rond et profiter du bon moment pour porter l’estocade. La pause arriva sur un score de parité 0/0

A   la reprise, les Verts reprennent leur poussée. Un corner, mais qui malheureusement ne donnera rien, puis un centre qui se termine par un ballon au-dessus des cages. Et, là surprise, au moment où on n’attendait pas forcément nos adversaires, un contre rapide, une bonne balle donnée dans l’axe, un contre de notre gardien, mais une balle qui retombe dans les pieds des rouges et c’est le bon coup qu’avait déjà flairé ces derniers pour une ouverture du score 1/0. Sur l’engagement, ils récupèrent même une balle qui amènera un corner, faisant planer l’inquiétude sur les verts. Malgré cela, la Venise appuyait sur le jeu, insistant sur du beau jeu, impossible à produire sur ce terrain que certains qualifieraient de M… où la justesse est du domaine de l’art . Mais des artistes point dans notre VV, un milieu pas assez tranchant et des attaquants pas suffisamment réalistes donnèrent confiance aux PT BESSINOIS et semèrent le doute chez les Vénitiens. Le dernier quart d’heure rageur de ces derniers ne réussit pas retourner la situation en leur faveur, malgré quelques belles actions menées par Marius/ lony dans un premier temps puis Marius Valentin Max, dans un deuxième qui se terminèrent toutes deux dans les bras du gardien, et enfin par une belle reprise de Jérémy qui passa pas loin de la lucarne. La messe était dite, les Rouges tenaient leur victoire pas mécontents d’avoir joué un bon tour à leurs voisins, au grand dam des Verts .

Une bataille de perdue mais pas la guerre comme on dit. Il yen aura encore de victorieuses et tout le plaisir sera là ! Alors en avant la Venise !

Dd

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.