04/03 – Défaite de la réserve à Souché

DSC_0370 (Copier)

Tout n’avait pourtant pas si mal commencé dans ce match sur le terrain de Souché malgré l’arrivée tardive du Prez pour faire arbitre de touche… Mené 1 but à 0 à la pause après une mi-temps contre le vent, on sentait une équipe solide qui jouait enfin en bloc, tristant dans les buts avait fait de très belles choses et ne s’était incliné qu’une fois sur une belle frappe de loin mal repoussée, nous avions pu voir de belles actions construites avec du jeu à trois et du mouvement, un Quentin Mullot très en jambes… Bref, c’était très positif ! Le début de la seconde période allait concrétiser tout ça avec une belle balle en profondeur pour Arthur qui est alors poussé dans le dos par le 5, pénalty ! Transformation par Axel, 1 partout, logique. Et on sentait que cela allait pouvoir tourner pour nous tant Souché ne montrait pas grand chose et peinait à proposer du jeu.

Mais c’est là que nous avons perdu le fil du match en nous mettant à râler, après l’arbitre en particulier. Et arrive le tournant du match, Théo se présente seul devant le but et manque de lucidité pour la mettre au fond à deux reprises, peut-être mal reconcentré après avoir longuement râlé 2 minutes avant… Dans la foulée, Axel se fait sortir sur carton blanc pour avoir protesté auprès de l’arbitre… A 11 contre 10, Souché est complètement relancé et ils reprennent confiance ! Ils poussent… On sent l’arbitre qui a nous a un peu pris en grippe, logique… ballon qui arrive dans notre surface, Bastien et Tom au duel avec le 9 qui cherche le pénalty et l’obtient… évidemment. 2 à 1. Mais cette réserve là a de la ressource, l’équipe se ressoude sous l’impulsion d’un Mimac royal. Une reprise contrée, une double occasion avec un premier tir contré sur sa ligne par leur gardien plein de vivacité et une nouvelle frappe miraculeusement sauvée de la tête par un défenseur, un centre d’Axel filant au deuxième poteau mais Kévin trop court pour pousser le ballon dans les filets… une belle réaction. La fin se joue sur un fait d’arbitrage, MicMac au duel avec le 7 tâcle pour enlever le ballon que le 7 contre faisant filer le ballon vers Tristan, l’arbitre siffle pour passe volontaire au gardien… coup-franc indirect au 6m qui fini au fond des filets après avoir été détourné par deux pieds… 3 buts à 1, la messe est dite.

Mais retenons le gros match de l’équipe, soudée, collective, impliquée et pleine d’envie. Avec ça, les lendemains chanteront !

DSC_0369 (Copier)

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.