Weekend moyen pour les 3 équipes de la VV !
Pour son baptème du feu avec la D5, Raphael a enregistré sa première victoire 4-2 contre une coriace équipe de Beauvoir. On retiendra une très bonne osmose entre les joueurs de la VV et les joueurs de Coulon. A confirmer le weekend prochain !
En lever de rideau, la réserve réalisé un match nul 2-2 contre Aiffres, qui était largement à sa portée. La réservé a mené 2-0, a loupé des occasions très franches et se fait rejoindre au score sur les deux seules occasions d’Aiffres à la fin du match sur des errements défensifs. Les matchs se suivent et se ressemblent malheureusement… Il faut continuer à travailler dur et cela paiera enfin !
La première a, elle aussi, réalisé un match nul que l’on peut qualifier de « rageant » également. Après avoir été pris à la gorge d’entrée par une très bonne équipe de Champdeniers, nous avons réussi à faire le dos rond et peu à peu, à inverser la tendance. Comme la réserve, nous ménerons au score vers la 30ème avant d’être repris au score vers la 75ème sur une action anodine… Il faut cependant retenir l’état d’esprit de l’équipe qui a été irréprochable et qui doit servir de match référence pour la suite.
Ces deux matchs vous sont présentés par l’inoxydable DD !
Campidénariens et Aifricains ont joué une nouvelle fois un mauvais tour à nos Vénitiens. Ces derniers partis pour avoir la partie belle se sont emmêlés, sur leur pelouse, les gambettes dans celles de leurs adversaires de ce dimanche pour n’offrir qu’à leurs fidèles supporters de bien piètres matchs nuls 1/ 1 pour la première et 2/2 pour la réserve. On attendait mieux au vu des premières mi-temps.
Pour l’équipe 2, une très belle première période qui aurait du faire la différence. Un milieu de terrain offensif Kevin-Antoine-Max portait nos verts dans le camp adverse et ne laissait que quelques miettes aux Aifricains qui attendaient le bon moment pour porter quelques estocades qui en ce début de mi-temps ne s’avéraient pas trop dangereuses. Il ne fallut pas moins de cinq actions décisives pour qu’un premier but soit marqué vers la vingtième minute :Dylan lance Tom très efficace en défenseur relanceur qui centre sur Axel. Ce dernier reprend et marque le premier but pour la Venise 1/0. Mais avant, un premier débordement d’Antoine sur la droite voit le gardien repousser, puis une reprise d’Axel sur centre de Tom au-dessus, s’en suit un tir de Davy hors cadre et une belle action Dylan-Axel-Davy se heurte au gardien adverse. Tout cela partant d’un très beau collectif, mais d‘une efficacité à l’arrivée peu rentable. Tout ce jeu de bonne facture aurait mérité de tuer le match dans la première demi-heure. Aiffres procédait avec maîtrise, se laissant dominer sans pour autant s’embarrasser de fioriture, procédant par longues balles, dégagements hâtifs et autorité,… et profitant de nos maladresses. Notre jeunesse virevoltait autour des défenseurs aguerris mais ne faisait que piquer leur adversaire sans leur faire trop de mal. Tristan, Pierre, Aurel, Tom et Quentin tenait la défense et on se disait qu’on n’avait rien à craindre et que notre milieu qui portait très haut les attaques allait d’un moment à l’autre confirmer la domination des verts. Il fallut encore attendre cinq autres actions, à l’issue desquelles on imaginait le score évoluer rapidement pour une déroute aifricaine. Eh bien non. Chacune d’elle se terminait par des exclamations désespérantes de nos pauvres spectateurs : Un centre de Tom vers Axel au ras du poteau, Une frappe d’Antoine Hors cadre, Un coup franc d’Aurel vers la tête de Max au-dessus un corner et une tête de Kevin sur le gardien. Et enfin une action Davy Axel qui finissait, au ralenti, mais enfin dans les buts aiffricains qui portait le score à 2/0. Ouf ! Enfin on pouvait respirer.
La deuxième période se présentait donc sous de bonnes augures et on ne voyait pas comment Aiffres pourrait retourner la situation. Cependant, à force de ne pas réaliser, on finit par se mettre en difficulté. Deux coups francs qui ne donnent rien, un face à face manqué d’Arthur seul devant un gardien, un milieu qui commence à baisser les bras et la machine se dérègle. Moment attendu par nos adversaires, depuis le début de la rencontre. Un jeu de ba-balle imprécis dans notre camp, des passes en arrière qui font hurler Rémy de la touche, une défense fébrile et pas très réaliste qui envoie une mauvaise passe au gardien des quarante mètres, obligé de reprendre à la main et c’est le coup franc dangereux, tournant du match : quatre tirs consécutifs repoussés péniblement par les défenseurs verts éloignent le danger. Mais nos adversaires ont compris que c’était le moment qu’ils attendaient depuis longtemps. Face à la Venise devenue fébrile, Aiffres pousse et sur un tir de 30 m lobe notre gardien.2/1 vers le milieu de la seconde période. Quelques minutes plus tard, sur une perte de balle et sur un centre, une reprise permet à Aiffres d’égaliser au grand dam de notre coach Fred ! Le coup était joué et bien joué par nos amis aiffricains ! quelques tirs sporadiques de nos verts, des corners et une tête hors cadre ne changeaient en rien ce décevant 2/2
Malgré une belle prestation technique, quelque laxisme défensif fatal et un manque de réalisme ou de réussite, et une victoire qui se défile. Dommage !
Notre équipe 1 s’installait à la suite sur la pelouse préchauffée et subissait de suite des attaques rapides Campidénariennes sur son flanc droit à deux doigts d’ouvrir le score « Ils nous ont pris à la gorge d’entrée » dira le coach. La Venise réplique dans les cinq minutes sur le côté droit de nos adversaires. La vitesse de Valentin laisse une défense aux abois qui concèdent corners sur corners. Le premier quart d’heure laisse les cages vierge de chaque côté. Un but dans chacune d’elle et personne n’aurait rien eu à dire. Le jeu s’équilibre ensuite et le ballon va d’un camp à l’autre. La Venise se montre menaçant par plusieurs corners ; une tête de Max et un tir de Mathieu. Mais rien ne passe. Il faut attendre le coup d’oeil de Mimi qui voit Val seul sur le côté opposé. Une longue transversale arrive dans les pieds de ce dernier qui prend de vitesse tous ses adversaires pour battre d’un tir croisé le gardien 1/0 vers la trentième.
Après la pause, le jeu devient Haché et se durcit. Beaucoup de joueurs restent à terre trop souvent sous des actions rugueuses. Qu’il est difficile pour un arbitre d’officier dans ces conditions ! D’autant plus que le but égalisateur de Champdeniers intervient alors que les verts protestaient sur une main non sifflée et que tout le monde semble avoir vue. Avec ce 1/1, la rencontre est encore plus difficile à arbitrer. Le jeu devient de plus en plus dur et perd en qualité qui n’était déjà que très moyenne. Chaque camp craint le but synonyme de défaite et dégage à l’emporte-pièce. Les blessures s’accumulent et malgré les derniers coups de boutoir de Max, le score en reste là au grand soulagement de Champdeniers et à la déception , il faut le dire de la Venise.
Occasion gâchée pour un meilleur classement en vue du niveau supérieur.
Un match moyen avec un Jérémy impérial, avec de belles transversales. Un bon Valentin plein de vivacité et concluant, Un coureur infatigable Camille, une rentrée efficace de Martin.
Allez la Venise en avant !…