20/03 – L’oeil de DD

Une équipe 1 qui joue à 13h15, une équipe 2 à 15 h. On aurait pu penser que cette inversion puisse apporter quelques changements et des résultats plus positifs. Que nenni ! Saint-Liguaire l’emporte contre l’équipe première 3/2 sur son terrain et la réserve s’incline 6/1 à l’extérieur, contre le Clou Bouchet. Le forfait de l’équipe 3 témoigne du nombre de blessés. Ceci pouvant apporter un semblant d’explication. Un manque d’envie non !  de condition, peut-être, On ne peut pas reprocher à nos joueurs de ne pas se battre, mais blessés et manque de réalisation sur le dernier geste a quelque chose à voir avec la condition. Et j’en parle par expérience. J’ai vécu ces moments-là en tant que joueur. Et il faut savoir se faire mal pour connaître ensuite le bonheur de la réussite. Une mauvaise passe qu’il va falloir surmonter avec de l’abnégation et une bonne forme physique,  le fond de jeu, lui est bien là.

Dès l’entame, c’est Saint Liguaire qui malmène en plusieurs occasions notre flanc droit. Le danger s’installe tout de suite de ce côté et c’est miracle qu’on n’encaisse pas un premier but sur deux ou trois attaques consécutives des Léodgariens. La Venise résiste tant bien que mal et à son tour porte quelques banderilles orchestrées par Mimi et Marius, mais sans finition, mal récurent dont se plaint le coach Hugues qui a tendance à déborder son pré carré pour accompagner les actions de ses joueurs. Le jeu s’équilibre dans ce premier quart d’heure, le jeu est plaisant, mais de chaque côté, on reste sur sa faim. Chacune des deux équipes peut ouvrir le score à toute attaque. Les locaux sont plus réalistes . Suite à une nouvelle percée des rouges sur notre couloir droit, dans la surface, une faute sur  un attaquant de Saint Liguaire est sanctionnée par l’arbitre. Saint-Liguaire  ne rate pas cette occasion : 1/0.Dix minutes plus tard, Lionel transmet sur l’aile gauche. Des combinaisons Valentin/ Dany se terminent par un très joli tir de ce dernier du coin des 20 m qui va se ficher dans la lucarne gauche du gardien. 1/1 A la demi-heure de jeu, la parité est logique pour les deux équipes bien que celle-ci aurait pu être plus conséquente. La fin de cette première mi-temps est équilibrée. Le ballon circule d’un but à l’autre . Dans me dernier quart d’heure, Saint Liguaire reprend l’avantage sur une action litigieuse d’un attaquant sur notre gardien, subtilisant le ballon des mains de ce dernier, aux dires de celui-ci… 2/1 . Deux beaux arrêts consécutifs de Dom, Coups francs et corners pour la Venise ne changeront rien au score jusqu’à la pause. Un pénalty réclamé par nos joueurs mais non sifflé par l’arbitre a été l’objet d’explications par ce dernier, jugé contre et non pas faute, le ballon ayant été touché par les deux adversaires.

La deuxième partie reprend à l’image de la première. Notre flanc droit est à nouveau sollicité et vers la 10e, un tir des 30 m plutôt inattendu envoie le ballon dans nos filets : 3/1. La Venise pousse mais ne parvient pas à concrétiser. Saint Liguaire se montre de plus en plus agressif limite, et nos joueurs souffrent physiquement. Vers la 35 e, suite à un corner, Jérémy d’un semi retourné acrobatique réussit à perforer la défense de Saint Liguaire qui cède : 3/2. Le dernier quart d’heure voit les assauts des verts se multiplier. Le coach ayant propulsé Jérémy en attaque. Ce surnombre étouffe les Léodgariens qui plient mais sans rompre, toujours à la limite. Un mauvais contrôle de Valentin filant droit vers les buts et une même action vers un Jérémy hors jeu, lancés par des milieux plus incisifs ne changèrent plus rien au score final qui encore une fois pouvait mériter mieux.

Encore une fois on sera déçu par ce manque de réussite devant les buts de ce qu’on peut appeler une belle mécanique qui tourne bien mais qui produit peu.

A peine le temps de sauter dans la voiture pour se retrouver quelques minutes plus tard, au stade municipal avenue de la Rochelle pour assister au match Clou Bouchet /Venise 2. A l’arrivée le score est déjà de 1/0 pour le Clou. Nos Onze joueurs verts pour faire face à toute une armée bien solide de gaillards qui plus est pas maladroits du tout, n’ont pas pu tenir la distance. La première demi-heure fut atteinte sans trop de casse, La défense Venise s’employant à fond pour contrer les vagues successives des attaquants adverses  se soldant  par des échecs au moment de la réalisation avec les présences rassurantes de Séverin et Kevin qui y mettaient tout leur cœur et leur énergie à défendre, épaulant un Malo ô combien téméraire du haut de sa prime jeunesse ! Nos milieux n’en mettaient pas moins d’ardeur à relancer, mais sans souvent trouver de partenaires devant eux , en attaquants trop statiques et dans un trop petit jeu qui se heurtait aux contres de vifs adversaires qui se retrouvaient vite au cœur de notre défense aux abois. Supporter finit par user. Pris à la gorge la défense finit par plier et le score évolua à 2/0 puis 3 /0 .

Après la pause, la Venise continua à se battre sans trop de conviction. Cependant un éclair donna un court instant un espoir naissant. Florian, lancé sur l’aile droite adressait un magnifique centre tir qui, tellement bien brossé, finit sa course dans la lucarne du portier du Clou ! 3/1. L’élan que procura ce but splendide ne dura que quelques instants. La fatigue se faisant sentir (11 contre 14 !), il fallait bien le payer en fin de rencontre. De 3/1 le score passa à 4/1 puis 5/1 pour se terminer à 6/1.

Rien à dire. Le Clou était aujourd’hui plus fort avec de bonnes individualités et un collectif intéressant. A la Venise, un jeu trop court, trop rassemblé au milieu, des attaquants qui ne font que trop peu d’appels, une utilisation quasi inexistante des ailes, une charge défensive trop lourde, des défenseurs qui ont , malgré une dépense exemplaire, trop subis, expliquent une défaite aussi lourde. Il faut mettre au crédit de l’équipe un trop faible effectif  qui les a faits jouer à 11 contre 14.

Aux blessés, maintenant,  de revenir vite et en pleine forme pour que notre VV avance

Et en avant la VV !!!!

Dd

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.