Weekend du 08/04 – L’oeil de DD

img_0054.jpg

Pas content le coach Fred D5 qui n’a pu composer son équipe par manque de joueurs et donc déclarer forfait. C’était l’occasion pour la D3, en effectif limite de disposer de 14 joueurs pour affronter l’Absie Largeasse et ainsi de pouvoir lutter à égalité. Et pourtant, malchance, manque de condition ou difficulté à trouver un bon équilibre ou peut-être le tout réuni, le score ne s’est pas soldé en notre faveur et la Venise a du s’incliner 2/3 malgré l’espoir renaissant en milieu de 2e période.

Le match à l’Absie s’est joué sur coup de pieds arrêtés : Quatre corners et un coup franc. En tout début de match, la Venise avait l’occasion d’ouvrir le score sur des montées de Quentin des débordements de Lony, des actions de Thibault ou de Davy en remplacement des blessés ou absents et pour terminer ce bon premier quart d’heure, une action Bertrand Lony dont le tir est dévié par le gardien. Mais le réalisme qui fait défaut déjà depuis bien longtemps et le manque d’organisation sous l’influence des milieux de terrain habituels empêchait à nos troupes de prendre l’avantage. Nos adversaires n’étaient pas non plus franchement dominés et ils menaient aussi des actions dangereuses. Il en fallait d’un rien que l’une ou l’autre des équipes n’ouvre le score. Ce fut L’Absie qui eut cette opportunité suite à un corner vers la 20e. Mimiche en parfait avant centre trompe notre malheureux Dom en voulant sortir le ballon. Dans l’autre camp, on n’en demandait pas tant 1/0. Et comme l’appétit vient en mangeant, l’Absie prend l’ascendant sur nos verts et sont à deux doigts de doubler la mise. Heureusement Dom le magnifique gagne son face à face avec l’attaquant adverse. Mais ce n’est que partie remise puisque sur un magnifique coup franc à ras de terre des 25 m, le ballon traverse notre défense et finit sa course dans le petit filet 2/0.Piqué au vif, notre D5 remet le moteur en marche, mais celui-ci a toujours les mêmes ratées devant les buts adverses. C’est d’abord Axel qui bute sur le gardien puis, par deux fois , Davy, d’un tir sur le gardien et d’une tête trop molle sur un corner de Lony juste avant la pause.

A la reprise, nos Verts se montrent actifs et dangereux, mais l’adversaire aussi. Si bien que le jeu s’équilibre. Pourtant l’espoir va renaître en deux minutes dans le camp de la Venise A la 15 e c’est Mimiche qui se rachète en plantant une bonne tête sur corner et à la minute suivante, c’est Kevin, qui à son tour perfore la défense d’un bon coup de tête, sur encore une fois, un corner.2/2 Le plus dur est fait. Il ne reste plus qu’à profiter de ce temps fort pour inscrire le troisième but victorieux. Mais ce ne sera qu’un feu de paille, car nos adversaires poussent à nouveau et obtiennent un pénalty. On pense le match plié. Mais c’est sans compter sans l’excellence de Dom qui détourne le ballon de sa cage. On pouvait penser que c’était là le tournant du match et que la chance allait sourire à la Venise pour marquer ce but libérateur. Que nenni ! C’est au contraire L’Absie qui en profitera.  Un corner repris par un attaquant adverse franchit ou pas la ligne ? Seul l’arbitre du milieu décidera en notre défaveur pour conclure le match à 3/2. La victoire de l’Absie n’est pas volée. Un match nul aurait peut-être été plus équitable.

Des circonstances atténuantes pour des joueurs qui ont eu du mal à trouver leur place. Mais un manque de condition qui explique certainement la concrétisation devant les buts. Et beaucoup de regrets pour le coach Fred qui aurait bien aimé jouer, même à 9 !

Allez la Venise ! Un peu plus d’assiduité à l’entraînement et les beaux jours devraient revenir.

Dd

img_0056.jpg

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.