09/09 – L’oeil de DD

Hécatombe de joueurs et avalanche de buts

La poisse était sur nos épaules pour cette ouverture du championnat : Hécatombe de joueurs blessés et avalanche de buts étaient au coin du bois en cette journée d’ouverture de chasse. Malheureusement, le gibier était plutôt du côté Venise et les chasseurs du côté de nos adversaires. Au bout du compte un score de 0/4 en  D4 en faveur de la Crèche  et de  2/7 pour Champdeniers en D3.

img_0035.jpg

 

L’équipe 2 en lever de rideau montrait de bonnes intentions en début de match, puis le match s’équilibrait jusqu’à la demi-heure de jeu où une action confuse devant notre portier donnait l’avantage à La Crèche suite à une reprise d’un joueur sorti du terrain et rentré pour marquer le but. Hors jeu ? Pas Hors jeu ? Le but est validé par l’arbitre. 0/1. Deux actions à suivre se terminent sur la transversale de notre gardien. La Venise ayant perdu son gardien sur blessure, puis un milieu de terrain sur blessure au genou, ne retrouvait plus son jeu et nos adversaires maîtrisaient le jeu. Le score en restait là à la pause.

 A la reprise, la Venise semble revenir avec de bonnes intentions et domine la partie. Ça pousse du côté Venise .  De fait, , plusieurs coups francs à la limite auraient pu relancer le match. Mais les occases, il ne faut pas les louper. De fait, une relance rapide des Créchois offrait la balle du 0/2 dans la minute suivante, contre le cours du jeu à ce moment de la partie. Le moral en prenait un coup et on sentait que la fin de partie allait être difficile. Un coup franc à l’heure de jeu tuait définitivement le match.0/3. Et malgré l’impulsion de Romain qui poussait ses troupes, rien n’y fit. Et c’est même la Crêche qui aggravait le score en fin de partie 0/4

Bien sûr on y a mis de la bonne volonté, mais cela n’a pas suffi ! La malchance d’abord avec les blessures et les non disponibles, mais aussi un manque de condition flagrant, ont fait défaut, car avec la condition et la « gnac »,  on renverse les montagnes !

On espérait mieux avec l’équipe fanion qui avait pompé en partie les réserves de la réserve, ce fut en core là une grosse déception. Tout avait pourtant bien commencé. Champdeniers craintif restait timoré et nos attaquants profitaient de leurs vitesse pour déborder les défenseurs latéraux et porter des banderilles dans leur dos. C’est suite à l’une d’elle dans le premier quart d’heure partie QUE Camille, relayé par Valentin et Dylan  trouvait Maxime à la finition .1/0. Si le match en était resté là, de la victoire, rien à dire. Malheureusement tout alla par la suite de mal en pis. D’abord une erreur défensive ramena le score à 1/1, les sorties de Lony et Jo, sur blessure, nos deux flèches , puis d’autres erreurs défensives et un pénalty corsèrent rapidement l’addition à 1/3. A partir de ce moment la Venise présenta un jeu déstabilisé où nos attaquants montraient leur impuissance. Nos adversaires jouaient très bien leurs coups, prenaient de l’assurance et on ne voyait pas comment les verts pouvaient renverser la situation.

La pause ne changea rien à la suite du match. Nos troupes complètement désorganisées après la sortie de Martin blessé à la mâchoire laissèrent filer des adversaires très réalistes qui ne manquèrent pas d’aggraver le score à chaque occasion. Une avalanche de buts tomba sur notre pauvre Dominique pour en finir à 2/7 !

Bien qu’un début raté reste un début raté, on attend de notre effectif qu’il montre un visage plus conforme à ses possibilités et ce dès le prochain match, sous peine de voir filer la tête du tableau  et de devoir cravacher plutôt que de caracoler.

Allez la Venise, En avant !…On a perdu une bataille mais pas la guerre comme disait un illustre capitaine, peut-être même général !

Dd

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.