14/10 – L’oeil de DD

Coupe de Nouvelle Aquitaine Venise Verte/ Périgny 0/0 (5/4).

Trop d’occasions manquées pour Périgny et cela ça ne pardonne pas. L’adage s’est vérifié une fois de plus. Cependant la Venise, après un match très sérieux mérite sa victoire. Quatre divisions d’écart n’ont pas suffi à  nos adversaires pour s’imposer. La Régionale 2 jouait la vitesse et la Venise la solidité.

IMG_0067

 

La Venise entamait son match avec un beau jeu de passe  qui s’achevait sans danger pour nos adversaires mais qui donnait le ton. Périgny dominait alors la demi-heure suivante, mais se heurtait à une défense qui ne s’en laissait pas compter. Yohan et Benji épaulés par Alexandre et Adrien  ne laissait rien passer et Mathieu dans les buts sortait le grand jeu pour écoeurer les bleus. De bonnes récupérations de Marius et un milieu de terrain vivace relançaient les attaques des Verts . Et c’est ainsi qu’à la demi-heure de jeu , Julien lançait Max qui tout en puissance se dépétrait de la défense dribblait le gardien venu à sa rencontre et poussait le ballon trop mollement vers les buts vides . Un défenseur revenu, sauvait sur sa ligne. Une très belle occasion d’ouvrir le score, après que Max se soit défait 3 ou 4 fois de son défenseur, mais sans réussite. La fin de la mi-temps se terminait sur une bonne impression de la VV qui pouvait avoir des raisons d’y croire. La touche donnait de la trompette, de la voix et du chant et cela était de bonne augure.

A La reprise, Périgny  appuyait sur l’accélérateur et la Venise subissait sa pression. Intervention de Matthieu, Corners non cadrés, autant d’occasions manquées par nos adversaires . La Venise était loin cependant d’avoir la tête sous l’eau et procédait même par contre attaques qui était à deux doigts de réussir. Un centre tir de Jo venu de la droite finissait sur la barre , alors que le gardien était battu, une échappée de Max dont le tir trop mou était dégagé sur la ligne par un défenseur en fin de match aurait pu tuer le match. Ce ne fut pas le cas et ce sont les coups de pied au but qui allaient désigner le vainqueur. Le sort fut alors favorable à nos tireurs, (et grâce à un merveilleux Matthieu) qui menèrent de deux buts d’écart avant de se faire rejoindre. Le dernier coup de pied Venise se joua en deux temps. Arrêté dans un premier temps par le gardien adverse, avant d’être retiré une deuxième fois victorieusement après que l’arbitre eut décidé de faire retirer le coup de pied sur faute de pas en avant du gardien. La touche explosa, envahit le terrain pour aller s’amonceler sur le gardien et toute l’équipe, à féliciter dans son entier.

Bravo les gars. On en redemande !…

Dd

IMG_0066

IMG_0049

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.