Aujourd’hui, nous allons interviewer l’un des nouveaux visages du club et pourtant déjà indispensable dans l’organisation et le bon fonctionnement du club. En effet, elle est à la tête de l’école de Football Féminin (bien épaulée par Julie Chamard), projet dont l’ensemble du club peut être fier car cela lui permet de monter d’un cran au niveau de la notoriété et d’être considéré comme un club complet et important dans le bassin niortais. Sympathique, perfectionniste tout en haïssant la défaite, elle s’est très vite intégrée dans la grande famille du CSVV. En conclusion, notre école de Football féminin a vraiment un avenir radieux devant elle. Je parle bien sûr de Delfine Labrune !

Age : 39ans
Situation professionnelle : Assistante Dentaire
Situation familiale : En couple depuis 10 ans avec CHARRIER Eric ( coach adjoint U17), belle mère de CHARRIER Hugo ( U17) et CHARRIER Nawel ( F13)
Devise : Pas de devise particulière
Qualités : Organisée, persévérante, perfectionniste
Défauts : Trop perfectionniste, râleuse
Poste sur le terrain : Lorsque je jouais ( Gardienne) désormais coach de l’Equipe féminine F11/13.
Depuis combien d’année es-tu présent au sein de la VV, raconte-nous précisément ton parcours de joueuse et d’entraîneuse ?
Je suis présente à la VV depuis que Hugo joue en U6/7, impliquée lors des tournois depuis 3 années, dirigeante au club depuis cette année, responsable de l’école de foot féminine.
J’ai toujours évolué au sein d’un club de foot, déjà dirigeante dans le club où jouait mon petit frère, ma mère était également dirigeante et ma soeur joueuse dans la même équipe que moi ( entente US Argenton (36) et Celon). J’ai commencé tard (j’avais plus de 20ans), j’ai également joué en départemental et régional, puis une fin de carrière prématurée dûe à une rupture des ligaments croisés lors d’un match.
Pour le parcours d’entraineuse, je n’ai pas de qualification particulière, juste l’envie de transmettre à toutes ces jeunes filles ma passion du foot ( nous en parlions depuis quelques années avec Nico Pipet et David Méchineau) et je suis très heureuse qu’ils aient pensé à moi pour ce projet.
Ton meilleur souvenir de Football mais également le pire ?
Meilleur souvenir (personnel) et en même temps le pire, ce fut match un dimanche matin (à l’époque les féminines jouaient le dimanche matin par tous les temps et des fois sur sols gelés!!!) où nous n’étions menées que d’un but et où l’on sentait que le nul voire la victoire était à portée de « mains », nous jouions à domicile, fières de montrer notre super équipe et de bien faire, il y avait une ambiance extraordinaire, à la 70ème minute ( 80minutes de jeu au total), j’ai voulu me dépêcher de relancer le ballon pour jouer vite et c’est là que mon genou a cédé. Je suis sortie et mes coéquipières nous ont offerts une victoire superbe.
Mon pire souvenir foot en général, la défaite de la France en finale de coupe du Monde contre l’Italie avec le coup de boule de Zidane.
Ton sentiment général sur cette saison pour les différentes équipes ?
Saison 2018/2019 de la VV : avec l’effet coupe du monde beaucoup de recrutement, mais aussi beaucoup plus d’organisation, on a senti que ça coinçait dans certaines catégories avec plus d’équipes que prévu mais je sais à quel point tous les membres du club font de leur mieux pour que tout soit parfait, je ne suis pas inquiète pour la suite de la saison, tout va se mettre en place et le club va briller comme toujours dans toutes les catégories.
Quel match retiendrais–tu cette saison ? Pourquoi ?
Sans l’avoir vu mais seulement quelques vidéos et au rapport d’Eric qui a été au match, surement la victoire de l’équipe 1 ce we en coupe car se n’est pas seulement la victoire d’une équipe mais d’un club, surtout quand ça se passe à la maison. Sinon la très belle performance de mon Equipe au rassemblement du 13/10 qui a eu lieu à Magné (pas de défaite : 7 buts pour et 1 seul contre ( contre notre camp)) de vrais guerrières!!!)
Que faudrait-il encore améliorer pour que notre club soit encore plus performant et qu’on s’y sente encore mieux ?
Comme améliorations, beaucoup de choses sont déjà faites pour l’évolution du club, je n’ai pas de suggestion particulière juste encourager et participer à tous ces projets.
A titre personnel quelles sont tes objectifs, tes souhaits, pour cette fin de saison pour les Féminines ?
Tout simplement, les faire progresser avec les valeurs de notre club ( parce que se sont de vraies valeurs et de belles valeurs) j’ai une pensée pour Marcel qui faisait un travail formidable même avec les plus faibles, je veux qu’elles évoluent dans ce sens, mais elles ont déjà beaucoup évolué. j’aimerai qu’elles gagnent un vrai match de championnat et qu’elles continuent la pratique du foot dans les années à venir.
Un message particulier à faire passer ?
J’invite tous ceux qui aimerait les voir jouer à suivre le calendrier et venir les encourager au moins lors des matchs à la maison (à Coulon) !
Sur le Terrain :
Equipe de foot préférée : La mienne bien sûr, sinon Lyon depuis toujours
Joueur préféré : Paul Pogba
Entraineur préféré : Didier Deschamps
Match de légende : Depuis peu France Argentine lors de la coupe du Monde / avant Lyon Réal Madrid en ligue des champions ( victoire de Lyon bien sûr)
Rituel avant match : Aucun
Principale qualité : Observatrice
Principale défaut : Sans être vulgaire ( je gueule tout le temps)
Passeuse ou buteuse : Passeuse
Roulette ou petit pont : Petit pont
Coupe ou montée : Coupe
La meilleure avec qui tu aies jouée : Ma soeur (arrière droit dans la même équipe que moi)
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires