Venise Verte / Clou Bouchet 2/3
Exceptionnelle ! pleine de sang froid et d’abnégation ! Courageuse ! solidaire de la pointe de l’attaque au gardien ! Les qualificatifs manquent pour rendre hommage à une équipe de Fred qui pour la première fois depuis le début de saison s’est sorti e les tripes de la première minute à la dernière. Vraiment Bravo.
Ce n’était pas si simple d’aborder une telle rencontre sur le terrain du Clou Bouchet, face à une équipe en tête de championnat et qui le mérite. Une belle équipe du Clou qui n’avait rien à envier à la Venise du côté de la volonté. Entre premier et dernier, c’était cette dernière qui rapprochait les deux équipes. Fred avait constitué une équipe solide et juste, en quatre quatre deux, les centraux Aurel /Valentin ; les latéraux : Roman Clément ; le milieu Bertrand Zach Thomas Matéo et la pointe Axel Théo. Un bloc solidaire et compact du début à la fin qui tenait tête aux belles individualités adverses et à leur collectif non moins performant. Si Tristan (Gardien VV) et la maladresse des adversaires devant nos buts ont contribué à la performance de nos Verts, la victoire est méritée et même déçus reconnue en fin de match par les joueurs du Clou.
En début de match, notre quatre-quatre se montrait très défensif regroupé autour de Valentin et Aurel intraitables. L’ensemble très soudé, jouant très bas, voyait venir et se montrait imperméable aux attaques de nos adversaires. L a qualité des défenseurs latéraux annihilait toute velléité des attaquants contrés inlassablement. Les relances trouvaient de bons relais avec Bertrand et Zacharie et des débordements sur Thomas et Clément. Et si la domination était logiquement du côté du Clou, de belles réactions de nos verts jetaient la perturbation dans le camp des locaux. « Le coach Fred encourageait avec satisfaction ses troupes avec des « C’est bien l’effort les gars »Et on sentait une ferveur semblable du banc de touche aux spectateurs et de Tristan, dernier rempart à qui rien ne semblait ne pouvoir arriver au tandem Théo/Axel qui se battait comme un beau diable en pointe. La confiance régnait partout synonyme de belle surprise à l’arrivée. Après la première demi-heure où les occases Du Clou auraient pu trouver meilleur sort, sur coups de pieds arrêtés en particulier, nos joueurs montraient progressivement leurs bouts de nez pour inquiéter la défense adverse. Vers la 40e, Matéo centrait de la droite pour trouver Bertrand au 2e poteau qui trompait le gardien du Clou à la surprise générale. 0/1 .Inespéré, mais bien réel . La Venise se montrait très réaliste. Piqués au vif, le Clou appuyait sur l’accélérateur et après plusieurs sauvetages de Tristan et d’un défenseur sur la ligne, le Clou trouvait enfin l’ouverture sur un manque de concentration très passager des nôtres mais fatal. 1/1. On se disait que juste avant la mi-temps le coup était rude. Mais c’était sans compter sur cette équipe volontaire qui ne s’en laisserait pas compter jusqu’à la fin. Le Clou pensant que le plus difficile était fait, peut-être aussi trop confiant, se laissa surprendre sur corner : Un centre de Clément et une reprise de Thomas de la tête redonnait l’avantage à nos troupes avant le coup de sifflet de la pause1/2.
A la reprise le Clou continuait à peser sur notre défense qui ne faiblissait pas pour autant et mettait tout son courage à perturber les attaques adverses. Nos adversaires s’énervaient. C’était bon signe. Sauf que le jeu se durcissait et que Arthur entré en jeu avec trop d’envie de jouer recevait un coup malheureux qui l’emmenait du banc de touche aux urgences. Espérons que ce ne sera pas trop grave et qu’il reprendra sa place rapidement dans l’équipe. Ce coup du sort eut certainement un effet positif sur nos verts, merci Arthur ! Car vers la 20e contre toute attente, Théo envoyait un coup franc sur la tête d’Aurélien qui montait la marque à 1/3. On tenait le bon bout. Le Clou continuait sa pression et inquiétait un excellent Tristan à plusieurs reprises. Ce dernier finissait par craquer sur corner. Le Clou réduisait la marque et revenait à 2//3. Il fallait tenir. Dur dur, tout le monde était cuit, adversaires compris. Les arrêts de jeu étaient longs.. longs… Puis le coup de sifflet libérateur laissait la joie éclater au bon tour joué à nos amis du Clou.
Un grand bravo à notre D4 qui a su parfaitement maîtriser une belle équipe du Clou et dont les premiers points donnent un nouvel souffle et surtout une nouvelle considération à la VV D4, pas du tout à sa place en queue de tableau.
Allez la Venise ne avant ! Avec une petite pensée pour le malheureux Arthur.
Dd