02/03 – U13Eq1 – Une défaite rageante

L’équipe 1 des U13 se rendait ce Samedi sur le stade de Mellerant pour affronter le FC BOUTONNAIS. Elle revient défaite sur le score de 2 buts à 1, frustrant car elle a eu l’occasion de faire la différence en première période et a sans doute payé l’absence de remplaçants sur la fin de match.

DSC_1045 (Copier)

Les locaux donnaient le ton d’entrée avec un bon rythme et de l’impact physique et se procuraient assez logiquement la première occasion sur une frappe du numéro 10 qui obligeait Noé à un beau plongeon mais nos petits verts prenaient peu à peu le contrôle du terrain et se mirent à enchainer les occasions, notamment grâce aux débordements de Gas positionné sur l’aile droite: un premier centre dont héritait Louis repris trop mollement puis un second coupé par Djib au premier poteau qui ne faisait qu’effleurer le ballon… On se disait que ça allait payer. Djib s’illustrait à nouveau par une belle frappe suite à une touche longue de Gas mais sa frappe sur le gardien ne l’inquiétait pas vraiment. Pendant ce temps le FC BOUTONNAIS essayait de jouer mais notre milieu et notre défense contrôlait efficacement les attaques adverses avec un Noah particulièrement vigilant et un Lucas déterminé. Hugo P récupérait un bon ballon sur l’aile gauche et tentait un une-deux avec Djib qui ne fonctionnait pas mais Hugo ayant suivi glissait un bon ballon en profondeur vers Louis qui, résistant au retour du défenseur, réussissait à frapper mais juste à côté. Une première mi-temps globalement maitrisée mais improductive…

DSC_0001_BURST20190302140907628 (Copier)

La deuxième mi-temps s’ouvrait sur un retour des locaux dans l’énergie et l’impact, ils se montraient plus tranchants et pressants mais Hugo parvenait à inquiéter le gardien adverse sur une belle frappe en pivot. Ce sont cependant les locaux qui ouvraient le score par Juliette, leur féminine, sur un rush où profitant d’un contre favorable elle pu catapulter le ballon dans la lucarne de Noé qui ne pouvait qu’effleurer le ballon… Dur à encaisser… D’autant plus que les violets continuaient sur leur rythme, obligeant Noé à quelques parades… pour finir par plier sur une balle en profondeur adverse le forçant à un tacle dans les pieds du numéro 9 qui héritait finalement miraculeusement du ballon et le poussait dans les buts vides… Ce but a eu le mérite de réveiller nos joueurs qui reprirent un peu plus le contrôle du jeu. Et ce fût finalement sur un coup de pied arrêté qu’ils réussirent à réduire le score lorsque Noah déposa un amour de coup-franc au second poteau sur la tête de Gas qui d’une tête plongeante croisée vint battre le gardien adverse impuissant. On espérait une relance mais le match se ferma et le physique manqua sans doute pour se montrer à nouveau dangereux… Un score final de 2 buts à 1 frustrant tant nous aurions pu ouvrir le score en première mi-temps…

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.