02/03 – U17Eq1 – Un victoire logique à Echiré

Après s’être fait surprendre lors de la première mi-temps en encaissant un but contre le court du jeu, l’équipe 1 des U17 se déplaçant en championnat à Echiré s’est finalement bien reprise pour l’emporter 6 buts à 1 malgré un jeu un peu décousu.

Après un début de partie plutôt bien géré et un enchainement d’occasions qui auraient certainement du finir au fond, ce sont finalement les joueurs d’Echiré qui ouvraient le score sur leur deuxième incursion… Rude à encaisser quand on s’est montré dominateur… Mais nos u17 ont su réagir ! A la suite d’un pénalty provoqué par Tanguy, Clem pouvait ramener les deux équipes à égalité… puis donner l’avantage aux siens en venant couper un centre de la tête au premier poteau pour signer un doublé. La VV rentrait donc aux vestiaires avec un court avantage et un sentiment mitigé.

La seconde mi-temps reprenait sur le même mode, les oranges étant présents physiquement et exerçant un bon pressing. Les débats semblaient plutôt équilibrés tant nos u17 avaient du mal à développer leur jeu mais Max trouvait finalement la faille sur une belle ouverture en profondeur et parvenait à glisser le ballon entre les jambes du gardien adverse pour prendre une avance plus confortable ! Mais le suspens restait entier tant nos joueurs restaient empruntés par moment, leur avant-centre se retrouvant deux fois proche de réduire le score, une première fois après une belle détente sur un corner propulsant le ballon juste au-dessus de la transversale puis en étant repris in-extrémis par Colin en pleine surface… Et la machine se mit en route  ! Après une occasion manquée, Sacha trouvait le chemin des filets et exultait après une longue attente ! Alors peu inquiétée, l’équipe prenait mieux le contrôle du match et enchainait les actions. Ce fût finalement Etienne qui corsa l’addition sur un corner où, en récupérant le ballon au second poteau, il se joua du gardien sur une feinte de frappe pour inscrire le 5eme but. Le but final fut inscrit par Tanguy, frustré depuis de longues minutes de ne pas réussir à marquer malgré son bon match au service du collectif, et réussissant à catapulter le ballon sous la barre bien placé au point de pénalty. Une victoire logique qui a mis du temps à se dessiner.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.