30/04 – C’était magique !

IMG_5307 (Copier)

C’était il y a une semaine mais on y pense encore ! En même temps déjà loin mais comme un peu suspendu… Cette qualification en 1/8eme de finale de la coupe des Deux-Sèvres au dépend de Pays Maixentais, tenant du titre, a été un moment inoubliable, une vraie fête du football dont nous pouvons être fiers ! Retrouvez ci-dessous les photos, vidéos collectées de ci de là et l’inoubliable article de Julien pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu. Une belle page a été écrite ! Merci à vous Messieurs ! Et viva la VV !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aujourd’hui, la VV recevait Saint Maixentais (1er ex æquo de D2 et vainqueur de cette coupe l’année dernière, excusez du peu…) pour le compte du 8eme finale de la coupe des Deux Sevres sous un temps printanier très agréable. Mais la VV a déjà sorti deux D2 aux tours précédents donc l’espoir était de mise.
Dans un chaudron vert et noir, le match commençait par un rythme important des deux côtés. Mais vers la 5eme minute, sur un long centre au second poteau, le 9 de Saint Maixent saute plus haut que tout le monde et met le ballon hors de portée de Mathieu. 0-1. Cela aurait pu faire beaucoup de mal aux verts mais sur l’engagement, Kévin lance Max dans la profondeur qui reprend de volée du gauche et qui bat le gardien adverse avec l’aide du poteau. 1-1!! Et ce n’est pas fini, deux minutes plus tard, Mimi, sur coup franc, envoie un caviar au second poteau qui sera repris de la tête par Max (encore lui…) et laisse aucune chance au gardien adverse !! Le stade exulte ! 2-1!! Après ces dix premieres minutes de folie, le match va se calmer, chaque équipe craignant les contres de l’adversaire ! Mais le dernier quart d’heure sera à l’avantage de Saint Maixent qui égalisera sur un penalty mérité. 2-2. Rageant de se faire revenir au score quelques minutes avant la mi temps.
La deuxième mi temps commencera de la même façon que la première, Dylan a par deux fois l’occasion de marquer mais sera soit contré soit enverra une mine au dessus. Mais Saint Maixent à du répondant et Mathieu sortira deux frappes de bien belle manière. Les minutes s’écoulent, les deux équipes commencent vraiment à fatiguer.
Fin du temps réglementaire 2-2. S’en suit les terribles prolongations !
On sent Saint Maixent un cran au dessus physiquement mais les verts donnent tout, et sont portes par un public très nombreux !
Il ne se passera pas grand chose dans ces prolongations mais à trois minutes du terme de ces prolongations, sur une récupération haute de Nico, il envoie dans la profondeur Max (décidément…)… Le stade retient son souffle…. Que va-t-il faire ? Et bien quelque chose de magnifique messieurs dames ! Un lob du gauche à 20 mètres du but légèrement excentré sur la gauche !!!! Le stade exulte !!! Mais que c’est bon !!! Une statue pour Max sur le parking de Magné !! Mais il reste encore quelques minutes à jouer, la VV plié mais ne rompt pas ! Et l’arbitre vient siffler la fin du match !! Délivrance, le parcours du champion en titre s’arrête à Magné !
Quel match messieurs !! Mais quelle saison de folie, vous êtes en train de réaliser !!

8eme de finale : CSVV 3-2 Saint Maixentais (Max x3, 8′, 10′, 118′)

Quelle abnégation, quel courage, quel hargne ! Merci aux 22 acteurs pour ce très beau match qui restera dans les annales du Club ! Nous voilà en quart, rien ne peut nous arrêter. Continuez à vous faire vibrer messieurs ! On vous aime et vous nous le rendez bien !

Le CSVV, une grande famille!
Allez la VV ! ☺️🐸🐸

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.