Par toutes les émotions !
Ce samedi, sur la pelouse de Fors, les U12-U13 nous ont offert un superbe match et un scénario à suspense. Toutes les conditions étaient réunies : un petit air de printemps, une pelouse en bon état et deux équipes bien organisées et motivées.
Le match est ouvert d’entrée, les deux équipes se rendent coup pour coup. Dans nos cages, Malou montre déjà sa grande forme par des sorties au timing impeccable. Derrière nos gars, Axel, Diego et Alex tiennent la barraque. La VV est solide et commence même à trouver des failles dans les lignes adverses grâce à Yanis, Loïc et Robin dans l’entrejeu. « Il y a la place », comme on dit.
A la 15e minute, lancé en profondeur, Ferdinand parvient à adresser une frappe, elle est contrée par un défenseur. Le ballon s’élève et trompe le gardien. 1-0. Ce n’est pas volé, mais nous ne sommes pas malheureux. Fors a pris un coup sur la tête mais n’a encore rien vu. 3 minutes plus tard, Ferdi se retrouve à nouveau en position idéale dans l’axe, son tir écrasé passe entre les jambes du gardien. 2-0 ! La fin de la première mi-temps est à sens unique, Fors n’y est plus et Loïc alourdit logiquement la marque, d’une belle frappe croisée. 3-0 !
« Restez concentrés, ce n’est pas terminé ! »
A la mi-temps le discours des coaches Etienne et Fabrice insiste sur la concentration. Attention à ne pas les laisser espérer trop tôt. « Restez concentrés, ce n’est pas terminé ! » Le match reprend et Fors va mieux. Nos adversaires jouent plus haut et nous empêchent de construire des attaques. Pire, notre défense commence à montrer des signes de lassitude et… craque. Les Forsitains trouvent l’ouverture par deux fois en quelques minutes. Houla… A domicile, les noirs ont retrouvé des couleurs, ils s’encouragent mutuellement, leur entraineur donne de la voix. Notre avance ne tient plus qu’à un fil.
Noah délivre la VV d’une superbe frappe
Du côté de la VV les visages sont crispés. Ce scénario digne de la Ligue des Champions est passionnant. C’est lors de l’une de nos rares intrusions dans la moitié de terrain de Fors, que Noah va dénouer la situation indécise. Plein axe, il résiste à la charge du défenseur et parvient à armer une belle frappe puissante en déséquilibre. Le gardien ne peut rien faire. Magnifique ! 4-2 ! Cette fois c’est le coup de grâce. Fors baisse les bras. Il ne reste plus qu’à dérouler et l’excellent arbitre M. Birocheau renvoie les acteurs aux vestiaires.
Karl Duquesnoy