19/01 – D3 – La victoire du cœur

DSC_2246-1280x720

Notre équipe première est allée s’imposer cet après-midi sur le terrain d’Augé sur le score de 2 buts à 1. Une victoire obtenue en fin de match après avoir été menés suite à l’ouverture du score des locaux sur pénalty en début de seconde période avec l’égalisation de Dylan puis la transformation d’un pénalty par captain Marius ! Une délivrance méritée tant nous avions globalement dominé la rencontre.

DSC_2244-1280x720

L’entame de match était très intéressante, le rythme était plutôt bon et les consignes de Yo assez respectées. Le plus délicat à gérer n’était pas vraiment nos adversaires mais plutôt le terrain très gras et vraiment difficile. Nous nous procurions de belles occasions avec notamment une frappe en pivot de Zuzu malheureusement gêné par un ballon qui lui restait dans les pieds, une accélération de Max bien trouvé dans l’axe qui ne pouvait que se présenter seul devant le gardien mais le ballon bondissant ne lui permettait pas d’effectuer une conduite de balle correct… Les joueurs d’Augé ne fréquentait que très rarement notre camp et c’est pourtant sur un contre rondement mené qu’ils envoyaient une frappe sur la barre, ça n’était pas passé loin.

A la reprise, les débats étaient plutôt équilibrés et les joueurs d’Augé nous mettaient en difficulté sur leurs coups de pieds arrêtés. Notre rythme avait un peu baissé. Une incursion de leur numéro 8 nous était fatale quand il s’engouffrait pleine surface, cherchant un pénalty qu’il obtenait… pénalty pas si bien tiré mais qui filait tout de même sous le ventre de Mathieu. 0 à 1 et une fin de match qui s’annonçait difficile. Les joueurs d’Augé galvanisés par cette ouverture su score voulait tenir « à l’énergie » mais le physique s’émoussait. Ce but a en revanche eu le mérite de nous secouer et de nous rendre plus constructifs et entreprenant, nous reprenions alors notre domination. Après la sortie de Zuzu, puis de Yo sur de vilains gestes adverses, nos remplaçants apportaient du sang neuf et un jeu sans doute plus spontané. L’expulsion d’un joueur d’Augé pour un balayage maladroit sur Yaya lui valant un second carton jaune faisait tourner la fin de match, non que nous n’avions pas la maitrise de cette fin de match mais elle condamnait les joueurs d’Augé à fournir encore plus d’efforts et nous permettait de nous positionner encore plus haut avec une défense à 3. Un rush de Nikus sur la droite qui mettait son adversaire en déroute sur un passement de jambe impeccable aboutissait sur un centre parfait que dylan s’apprêtait à reprendre plat du pied mais c’était sans compter sur le terrain qui permis un faux rebond si haut que le ballon passa par dessus la cuisse de dylan….. :(( Comment marquer dans de telles conditions… Mais peu après, alors qu’une frappe plutôt anodine de Max failli tromper leur gardien sur un rebond, ce fût finalement Marius qui déclencha une frappe pleine axe à 20m obligeant le gardien à se coucher en ne pouvant que repousser la balle, Dylan aillant bien suivi propulsait le cuir au fond des filets dans un angle pourtant fermé. 1 partout ! Ce n’était que justice !

Mais il restait encore 10min et nous sentions que nous pouvions renverser ce match ! Après une belle tête de Dylan qui mettait le gardien à la parade, puis une tentative impeccable de Jo, une nouvelle frappe était détournée de la main par un joueur d’augé alors qu’elle prenait le chemin du but ! Pénalty ! Captain Marius se chargea de la transformation. 2 buts à 1 score final.

Méritée, obtenue au mental, sans déjouer malgré la pression et l’énervement. Nos joueurs ont du cœur.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.