L’oeil de DD – Weekend du 05/11

IMG_0004.JPG

La première fait un score nul et vierge à Champdeniers, un concurrent direct à la montée. Tout n’a pas été parfait dans ce match, mais nous retiendrons la combativité et le fait que ce soit le deuxième match de suite sans encaisser de buts.

La réserve réalise, elle aussi, un match nul au scénario terrible. Elle a mené de 3 buts avec un joueur de plus sur le terrain mais a encaissé 3 buts en 5 min contre une valeureuse équipe d’Aiffres pour un score final de 3-3.

 

Semi -victoire pour la Venise à Champdeniers  avec le match nul 0/0

C’était la 2e place qui se jouait ce dimanche sur le terrain de Champdeniers. Ni gagnant, ni perdant. Statu quo entre les deux équipes.

En ce début de match, les deux équipes se craignent et malgré quelques offensives de part et d’autre, chacune campe sur ses bases défensives. Une puissante défense campidénarienne bien structurée qui ne laisse rien passer devant sa non moins solide et vigilante homologue Vénitienne. Dans les dix premières minutes, les attaquants se répondent . Un tir d’Aurel sur le gardien et un débordement centre de Max intercepté par le gardien croisent un corner qui ne donnera rien et et un centre au 2e poteau repris mais non cadré de nos adversaires. Le match est heurté. Les actions construites sont peu nombreuses de part et d’autre. Les arrêts de jeu fréquent. Ce qui vaut un coup de gueule de l’entraîneur : « Faut se mettre à jouer ! plus près ! plus simple ! »En milieu de mi-temps, le jeu de la Venise semble se construire par un jeu de passes à terre. Mais ce n’est que feu de paille. Nos deux attaquants de pointe n’arrivent pas à contenir la montée des latéraux de Champdeniers qui continuent à perturber notre jeu et à faire dire au coach : « On joue à l’envers ! ». Champdeniers impose sa force au milieu et notre 3M ne donne pas son rendement habituel. Champdeniers se fait plus pressant sur nos buts . Et après la 30e, un coup franc au niveau des 18 m donne la sueur froide à nos troupes puis que le ballon finit sa trajectoire sur la barre. La fin de mi temps se joue sous la pression de Champdeniers, mais notre défense tient le coup et chacun rentre aux vestiaires sans que la crainte ne soit dissipée.

Au retour, la Venise change son système de jeu et propose 3 attaquants de façon à gêner les montées des défenseurs locaux . Tout de suite le jeu s’e ressent et la Venise impose son jeu vif et rapide porté vers l’avant. Champdeniers est bousculé et subit durant le premier quart d’heure. Mais face à une défense toujours intraitable les balles ressortent sans vraiment porter le danger. Le temps fort Venise est passé. Petit à petit, Champdeniers reprend la direction des opérations, et le dernier quart d’heure est difficile pour la Venise qui tient cependant le choc sans dégâts. Champdeniers pèse sur notre défense mais se méfie des contre attaques de nos Verts et reste sur ses gardes . Au fur et à mesure que la fin du match se profile, chacune des équipes craint le but décisif. Les deux adversaires ne s’emploient pas vraiment à fond pour marquer et semble se contenter du match nul. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 0/0, Ce qui semble satisfaire les deux équipes au vu du match.

Un match où nos milieux n’ont pas réussi à faire la différence , ne serait-ce qu’un quart d’heure au début de 2e mi temps . La défense a joué son rôle et s’en est bien tiré. Un but de chaque coté aurait pu mieux refléter la partie. Cependant le match n’a pas été d’une qualité exceptionnelle et chacun se satisfait du résultat.

Dd

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.