13/04 – U13Eq3 – Victoire méritée sur le terrain de St hilaire

DSC_1139 (Copier)

Qu’elle fût longue à se dessiner cette victoire ! Il aura fallu attendre la toute fin de match pour  que nous fassions la différence après une domination constante… 2 buts à 1 sur une frappe magique de Raphaël.

 

Tout avait pourtant bien commencé par cette belle matinée ensoleillée, la première des vacances, l’équipe était bien en place, active et proposant de belles phases de jeu. Elle se montrait évidemment dangereuse à plusieurs reprises mais butait sur le gardien ou pêchait dans la dernière passe mais c’est très logiquement que nous ouvrions le score. Mais, malgré les occasions, impossible d’aggraver la marque et c’est sur la petite marge de 1 but à 0 que la mi-temps fût sifflée. David, le coach, remobilisait les troupes car souvent, quand on ne concrétise pas la domination, on finit par se faire punir sur une demie occasion…

DSC_1136 (Copier)

Paroles prémonitoires car le début de mi-temps était tout à notre avantage, les occasions se multipliaient devant le but de St Hilaire mais les frappes des uns et des autres étaient le plus souvent sur le gardien ou hors cadre, l’équipe commençait à moins se replacer sur les pertes de balles et ce qui devait arriver arriva… Sur un contre, leur numéro 8 récupérait la balle, débordait sur la gauche et repiquait au centre, prenant la défense de vitesse mais il venait buter sur Noé bien sorti… ouf ? et non car le ballon revenait vers un joueur de st Hilaire qui frappait vers le but dans lequel Raphaël essaya de dégager en vain ! 1 partout ! balle au centre ! Les joueurs de St Hilaire étaient remotivés mais nous ne pouvions que nous mordre les doigts de ne pas avoir fait la différence plus tôt ! Les débats s’équilibraient quelque peu mais nous recommencions peu à peu à dominer, malheureusement nos frappes étaient toujours trop mal placées pour inquiéter le gardien. Et ce fût le moment que choisi Raphaël pour illuminer ce match ! Sur un renvoi de la défense, il reprit sans contrôle pour expédier un missile du gauche dans la lucarne adverse malgré le plongeon du gardien ! 2 à 1, score final ! Une victoire largement méritée.

DSCPDC_0003_BURST20190413115530685_COVER (Copier)

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.