18/05 – U17 – On est en finale !

 

Ça y est ! C’est fait ! Au bout d’un match suffoquant, notre équipe 1 U17 s’impose finalement 3 buts à 2 contre VASLES… Nos deux cents supporters auront tremblé jusqu’au bout ! Le RV est pris maintenant pour la finale le Samedi 08 Juin à Beauvoir s/Niort. Il faudra venir nombreux et prêts à chanter !

DSC_0000_BURST20190518170847510 (Copier)Quelle affluence sur ce stade de Magné samedi dernier avec de nombreux supporters de la VV mais aussi pour Vasles qui présentait une belle délégation ! Le match partait sur un bon rythme et nos joueurs se montraient entreprenants mais procédaient par grands ballons aériens, difficiles à négocier pour nos avants et nous n’étions pas vraiment dangereux. Vasles faisait de même mais se montrait bien plus réaliste et sur un contre trouvait l’ouverture pour le 0/1. Ce but aura sans doute eu comme mérite de réveiller nos joueurs qui retrouvèrent peu à peu leur football et finir par trouver le chemin des filets par Tanguy, puis par doubler la mise juste avant la mi-temps par Clem. Nous avions ensuite deux belles occasions de creuser l’écart mais Tanguy trouvait le poteau sur une frappe décroisée puis tirait sur le gardien après une superbe centre dans la course d’Antonin… C’était déjà mieux mais la tension était toujours palpable autour de la buvette… 1 but ! c’est trop peu, un but !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour cette seconde mi-temps, les supporters donnèrent de la voix et on espérait que l’écart allait se creuser mais le jeu était assez haché, marqué par des fautes plus ou moins petites… C’est le moment que choisi Hugo pour déborder sur la droite et glisser un ballon vers Max qui avait pris  le meilleur sur son défenseur et qui vint battre le gardien adverse pour la troisième fois ! Une libération ! Le stade soufflait… Peut-être… Mais pas tant que ça… Cette tension restait présente et à l’approche du dernier quart d’heure, sur une mauvaise relance en pleine surface, un joueur de Vasles tout heureux héritait du ballon au 6m et ajustait tranquillement Tristan impuissant ! 3/2 ! Pourquoi ? On ne le saura jamais ! Mais la pression est remontée d’un cran, comment mieux se faire peur ? Les minutes s’écoulaient peu à peu et nous avions quelques occasions, notamment sur corner avec Noah qui ne pouvaient bien ajuster ses têtes mais ce furent finalement les visiteurs qui eurent la balle d’égalisation sur un beau service de la droite qui trouvait le n°9 jusque là impérial, oublié dans le marquage, mais il croisa trop son plat du pied… Frissons… Coups de sifflets ! Fin du match ! Invasion du terrain ! Fumigènes ! Enfin la fête !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.