Après un très beau parcours sur la journée, notre équipe U13 engagée sur le tournoi de Ste Eanne a réussi à se hisser en finale pour finalement subir la loi des locaux sur le score de 2 buts à 0. Une très belle deuxième place malgré la frustration logique des joueurs et du coach.
La journée s’annonçait chaude ce samedi sur le stade de Ste Eanne. Notre équipe U13 engagée parmi les 8 inscrites ne tardait pas à se mettre en route et remportait son premier match sur le score de 1 but à 0 sans vraiment bien jouer. Il faut dire qu’il n’était pas si facile de développer du jeu sur 1/3 de terrain, ce qui concentrait énormément de joueurs sur de petites zones. Le deuxième match se soldait par un nul malgré de bonnes occasions et notamment un pénalty non sifflé quand le gardien St Maixentais s’accrochait d’une main à la jambe de Loïc pour l’empêcher de frapper au but et venait ramasser tranquillement ensuite le ballon de l’autre main… mais il fallu aussi un superbe sauvetage de Noé sur un face à face pour préserver le 0 à 0. En cas de match nul, il y a avait tirs au but systématique et les joueurs du Pays Maixentais ne tremblaient pas et empôchèrent la victoire logiquement. Sur le troisième et dernier match de la matinée, nos joueurs étaient en jambe et présents. La victoire 2 buts à 0 sur Ste Eanne 2 était incontestable avec notamment un beau but de Loïc sur un centre magistral de Clément V. Avec ces deux victoires et ce nul, nous étions qualifiés pour la poule principale.
Quelques frites et un pique-nique plus tard, c’était le reprise, sans accroc sous la houlette de David P, le coach. Une nouvelle victoire 1 but à 0. Restait à défier les deux plus grosses équipes du tournoi, FC Boutonnais et Ste Eanne 1 en misant sur une victoire au moins ou deux nuls pour se hisser en finale. Et ce fût chose faite dès le premier match quand Louis récupéra un bon ballon en milieu de terrain et trouva Clément V pour un une deux puis enchaina sur une frappe croisée lointaine qui finit dans le petit filet du FC Boutonnais ! Magistral ! La défaite qui suivi face à Ste Eanne 1 n’eut pas de conséquence puisque la finale était acquise.
Une séance de tirs au but pour la plaisir où les parents ont triomphé grâce à David P malgré l’opposition acharnée des joueurs mais aussi la belle participation de toutes et tous, on notera sur les photos la qualité des gestes de Papy et Mamie Feuillet et la belle tentative d’Hélène !
Mais la finale ne se déroula pas bien… Toujours volontaires nos joueurs avaient du mal à ressortir les ballons et à se montrer dangereux… Ste Eanne n’était pas inspiré non plus… Et le match bascula quand leur numero 8 partit seul de leur camp pour arriver en pleine vitesse face à Noé qui ne put rien sur le plat du pied puissant et placé, 0 à 1… Nous tentions de réagir sur quelques poussées mais l’histoire se répéta et sur une action totalement identique, une nouvelle remontée de ballon solitaire, Noé dût une nouvelle fois s’incliner, ne pouvant qu’effleurer le ballon… 0 à 2, la messe était dite.